Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anomalie freinage sur C5 HDI

Bonjour, je posséde un c5 2L HDI de 2003 qui m'affiche en cours de route anomalie freinage et 10s après anomalie ABS.J'ai passé la valise et le code défaut est Frein( ABS MK-60-MT/AT) electrovanne. Personnelement je ne pense pas que cela provienne de l'electrovanne puisque ca ne le fait pas systématiquement.Est ce que quelqu'un peut m'aider. Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Anomalie freinage sur C5 HDI

  • Bonjour. Une électrovanne en "fin de carrière" peut avoir un fonctionnement aléatoire, comme beaucoup d'accessoires électriques; donc un coup, ça marche, un coup ça marche pas. Pour le contacteur de pédale de frein, il est parfois sur la pédale, sous la protection en caoutchouc (cas sur Xantia).
  • Bonjour, Visuellement je ne vois rien mais d'après la revue technique il y aurait un contacteur de feu stop est ce que cela peut avoir un rapport? Merci encore pour vos conseilles.
  • bonjour si il y a un contacteur, il se trouve au dessus de la pédale de frein il fait une longueur de 15 cm environs, mais c'est suivant les année modèle il se peut qu'il n'y en ait pas ...
  • Comment je repére le contacteur ? Parceque je n'en vois pas a l'intérieure.
  • Bsr. Y a rul un contacteur a la pedale de frein ? Si oui il se pourrait que ce soit lui la cause.... une 12zaine € chez PSA
  • Bonjour, Le probleme c'est que je ne sais pas quel coté est concerné et pourquoi le roulement?
  • Bonjour.il se pourrait que cela vient du roulement de la toue du côté concerne Cordialement Zeb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils