Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anti pollution

Bonjour à vous tous, Je suis en possession d'une C5 1,6 du 04/2006 ( Acheté à un ami) 120 400 kms. et il s'affiche une alerte "système anti pollution défaillant". Consultant le concessionnaire il a déterminer en premier lieu une pièce régulant l'admission des gaz, puis une fiche mal branchée et maintenant je dois le revoir son lecteur électronique étant en panne mais il pencherait pour le pot catalytique ? Le signal apparait et disparait. Je vous remercie par avance de vos conseils. JEL10

Consulter les 7 réponses à la question Anti pollution

• Bonjour, Comme je l'avais écrit ce matin le concessionnaire m'a rendu sa réponse: turbo défaillant soit le remplacement à envisager!!! Question: puis je rouler sans atteindre la panne ? Je roule beaucoup sur autoroute. Quel préjudice dois je m'attendre ? Merci de vos réponse. Amicalement
  • Bonjour, Plusieurs équipements causent l'apparition de ce message, il s'agit de : 1- filtre à particule, 2- boitier papillon ; 3- débitmètre ; 4- Électrovanne turbo; 5- Echangeur gaz-eau (mécanisme de refroidissement du retour du gaz d'échappement) ; 6- Catalyseur ; 7- Vanne EGR; 8- Et bien-sur l'ensemble des capteurs et sondes entrant en jeux dans ce système. Chez Citroen et Peugeot ce message n'est pas précis, il faut soit passer votre C5 au diagnostic soit revoir ces équipements un à un. Remarque : la plupart de ces équipements peuvent être nettoyé sans problème, pas besoin de les changer.
  • Lever la C5 et regarder l'état de la sonde du catalyse Si il y a de la corrosion....
  • bonjour J'ai eu le même problème c'était une fiche mal branchée au dessus du moteur en dessous du cache . Bonne journée Alain
  • Bonjour, Le carnet d'entretien de la C5 1.6 HDI stipule bien qu'a 120 000 km il faut changer le pot catalitique
  • Réponse de Avatar1zeb34500, le 28/01/2014 à 05:14 Bonjour,il parait qu il faut décrasser la vanne EGR d'abord, soit mettre un additif dans le carburant, soit faire comme pour le FAP, un tour sur autoroute a fond de 3ème pendant 6 km la calamine se décollera ....bonne chance
  • on m'avait dit la même la chose mais après des recherches sur Google j'ai changer le filtre à air et cela a résolu le problème dieu merci c'est quand même moins cher qu’un pot catalytique que les concessionnaire affectionne de changer fjp

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.