Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Appréhensions / précautions pour faire un trajet de plus de 5000km en 1 semaine

Bonjour, Heureux propriétaire d'une C5 V6 GPL de 2005 qui totalise presque 170.000km au compteur, je réfléchis à partir m'installer en Iran pour une dizaine de mois (voire plus) pour y travailler. Et la question qui se pose, c'est : Qu'est-ce que je vais faire de ma voiture ? - J'imagine que pour la laisser ici, ce sera assez compliqué et il faudrait que je débranche la batterie, et ... Mais cela ne pose pas de problème au système de suspension qui est géré par un moteur électrique ? - Deuxième choix serait d'y aller avec (sachant déjà que je ne pourrais l'utiliser sur place que moins de 6 mois après lesquels je dois la sortir du territoire iranien). Et pour cela, y a-t-il des précautions à prendre ? Une période d'une semaine et un millier de kilomètres par jour ... Quels sont les risques ??? C'est une voiture qui est à jour pour les entretiens et que j'utilise, à peine une fois par mois, essentiellement sur autoroute (A part un petit tour le week-end pour recharger la batterie et ...) Et en plus, une fois sur place, je n'aurais plus les pièces détachées puisque les seules modèles disponibles en Iran sont les 2l essence BVA phase II et III. - Et troisième choix, la vendre à contre coeur ... Quels conseils pourriez-vous m'apporter, s'il vous plaît ? Que feriez-vous à ma place ? Merci d'avance pour vos avis éclairés et éclairants. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Appréhensions / précautions pour faire un trajet de plus de 5000km en 1 semaine

  • Il faut la vendre :) Le meilleur moyen
  • Bonjour Tant qu'elle fonctionne bien sans défaut divers et variés vendez la ... Si vous l'amener là bas les autochtones vont se moquer de vous ...et puis du Gpl la bas , j'y crois pas trop, que de l'essence Et de retour il en manque pas des autos d'occaz....
  • bonsoir étant touché par le texte et soucieux de l'avenir de cette voiture la meilleure solution est de me la donner...
  • Bonjour. 5000 km en 1 semaine, ça ne peut que lui faire du bien, avec vidange et filtres neufs au départ plus clim rechargée, et vérifications aux étapes. Même s'il y a des modèles en Iran, il ne sont sûrement pas très nombreux. Si du GPL est facilement disponible ça peut aller . Un véhicule plus rustique ( avec un minimum d'électronique donc assez ancien et suspension mécanique) serait préférable, dans une marque bien diffusée sur place mais encore faut-il l'acheter. Personnellement je ne tenterais pas le diable en emmenant cette voiture sophistiquée dans ce pays. La vendre, ce n'est pas facile car il y a beaucoup d'offre et si vous êtes pressé vous n'en tirerez pas gros en revanche vous en trouverez facilement une autre à votre retour.. La stocker 10 mois, c'est possible mais il faut absolument que ce soit au sec et sur cales. L'idéal serait qu'une de vos connaissances puisse en toute confiance la faire tourner et manœuvrer la suspension et les organes électriques de temps en temps. Pour un trajet sur route, ça vous oblige à garder le véhicule assuré.
  • Bonjour, 1. Ne pas aller en Iran, vu les circonstances !!! 2. débrancher la batterie et laisser faire. A mon avis aucun soucis à se faire pour le retour, si ce n'est refaire le plein de la batterie. Ne vous prenez pas la tête, ça doit le faire sans pb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils