Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

arbre à came

bonjour, chères amis. moteur essence V6-BVA 211CH. année 2009. ma valise m'indique une avance importante de calage au niveau de l'arbre à came d'admission n°2. mon souci je ne sais pas lorsque je me mets en face du capot devant le moteur, comment savoir le quel est l'arbre à came admission n°2. merci de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question arbre à came

  • Bonjour. AAC échappements côté collecteur ech
  • Bonjour, J'ai le même moteur, mais je n'ai pas la réponse. Il me semble qu'on peut la trouver dans la revue technique qui traite du calage de la distribution. Une erreur de calage vient sans doute du dernier montage de la courroie de distribution et devrait être sensible pour la consommation de carburant et le perte de puissance. Cordialement.
  • Bonjour. Pas très calé sur le sujet mais. Trouver l'arbre d'admission est facile, mais à gauche ou à droite ? J'essaierais de voir si un numéro n'est pas gravé sur la culasse ou le couvercle. Sinon, demander à Citroën ou à un mécanicien indépendant; ce serait étonnant si le renseignement était payant.
  • bonjour, merci pour tout mais je suis confronter à un gros souci si tu peux me donner une idée du problème stp. la voiture est en sur consommation, perte de puissance clac clac clac en phase de décélération et au ralentie. j'ai passé la valise : résultat sonde lambda HS et CAPTEUR, PRESSION DU TUYAU D'ADMISSION PIERBURG. mon souci, je ne sais pas ou se touve le capteur de pression d'admission sur le moteur. merci de m'aider si tu as l'idée de l'endroit ou il se trouve stpe
  • Bonjour, les arbres a cames d'admission sont a l'intérieur du V du moteur mais quel est le numéro 1 ou 2? Je n'ai rien trouvé dans la RTA. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils