Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

arrêt intempestif du moteur.

Bonsoir Depuis une semaine, le moteur de mon véhicule C5 année 2008 nouvelle génération s'arrête. sur l'ordinateur de bord il est dit " pression d'huile insuffisante", et le limitateur de vitesse marque la vitesse de 30 km/heure. Je dois m'arrêter totalement, le check-up ne signale aucun défaut, niveau d'huile correct. Après l'arrêt, ma C5 redemarre normalement.... que se passe t il? Quelqu'un connait ce problème ? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question arrêt intempestif du moteur.

  • bonjour pas de panique je viens d avoir le même problème "pression d"huile" ou défaut anti pollution et arret en pleine course.... c'est un simple faux contact d'un relais mais comme il est soudé ils changent toute la platine cout 103 € ttc c'est la boite carrée noire à gauche coté conducteur
  • J'ai eu le même problème sur une 207, il s'agissait simplement du filtre à huile qui était colmate.Après échange filtre et vidange, tout est ok.
  • Bonjour, je penche également pour le capteur de pression d'huile qui commence a fatiguer ou peut etre son faisceau elec.
  • bonjour; surement un soucis du a l'humidité sinon passage valise obligatoire
  • Bonjour, regarder si cette panne intervient lors de conditions de route particulière, par exemple humidité, ce qui pourrait entrainer un défaut électronique. Sinon, le passage à la valise devrait donner une piste cordialement
  • Bonjour, peut-être un défaut aléatoire d'un capteur de pression d'huile ? à l'arrêt le capteur n'est pas sollicité et le contrôle ne détecte rien. Un agent Citroën pourra certainement contrôler l'électronique et vous faire un diagnostic. Sur ma C5 j'ai un défaut "mesure de niveau d'huile invalide" mais qui n'empêche pas de rouler (je contrôle donc le niveau à la jauge).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils