Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attache remorque pour C5

bonjour a tous,j'ai une C5 de 2006,c'est a dire celle aux feux restylés,je veux mettre une attache remorque puis je directement la branchée sur les feux arrière comme une voiture normale?merci

Consulter les 4 réponses à la question attache remorque pour C5

• Bonjour, j'en ai monte un sur ma c5 de 2010 multiplexe, il faut mettre un petit boitier electroniquesi vous avez les radars de recul, (cout total avec crochet, boitier et fdp 219€) les branchements je les ai fait directement sur les feux arriere ( sur les fils qui y arrivent) aucun souci, pas de passage à la valise. pour repérer les fils j'ai fait exactement comme PG... en soudant un petit clou a chaque fil et en branchant avec plusieurs fils le faisceau directement, j'ai tout teste avant de monter en reel. Bonne soiree
  • Si je ne me trompe pas les circuits électriques et électroniques sont différents d'un millésime à l'autre, et en ce qui me concerne je n'ai pas eu de problème qui ait nécessité l'adjonction d'un interface. C'est pénible faut toujours qu'ils changent quelque chose. Les pro ne doivent pas rigoler tous les jours ...!!! cela dit eux on leur fournit de la doc Amitiés à tous.
  • Une chose encore j'ai validé trop vite, si vous n'avez pas tout compris mon charabia mon tél c'est 03 85 84 37 64, ne vous gènez pas en m'appelant. Bonne soirée à vous.
  • Bonjour: J'ai une berline 2005 essence mais ce doit être pareil. A priori il est possible brancher normalement. Il faut aller chercher les connexions en faut du hayon à gauche pour le frein, le clignotant gauche, les veilleuses, anti-brouillard et si besoin le feu de recul. En haut, à droite, le clignotant droit. Pour le 12 V mieux vaut aller le chercher à la batterie avec du 4 carré surtout si vous alimentez une caravane, en tout cas branchez là ou le débit est au moins de 15 Ampères. Toujours brancher un fusible adéquat le plus près possible de la batterie. Beaucoup d'assureurs l'exigent. Pour accéder aux branchements, faut dégarnir les caches intérieurs le long des passages de roues et le long des montants du hayon, il y a 3 ou 4 vis et le joint de caoutchouc. Cela va tout seul à dégrafer. Inutile de déposer le cache horizontal qui court de gauche à droite il y a là dessous une botte de fils fins qui ne peuvent pas vous être utiles.Prenez la masse sur une partie métallique de la carrosserie, après un bon grattage, ou sur l'attache elle même. Surtout ne vous fiez pas à une masse prise sur le crochet de serrure, il est isolé plus ou moins bien...!!! Moi qui suis électrotechnicien ça peut me paraître facile, mais ne prenez pas ombrage de ce que je vais vous conseiller maintenant fabriquez vous un petit témoin avec une ampoule de 12 v pour feux arrières sur la quelle vous soudez de bouts de fils souples quelconques mais séparés de 1 mètre à peu près. A une extrémité soudez une épingle genre nourrice ouverte (c'est pas la nurse qu'il faut ouvrir). L'autre fil vous le branchez sur votre masse en l'entortillant. Vous piquez vos connexions sur la voiture en demandant de l'aide pour les fonctions, Cette méthode est beaucoup plus sûre qu'un voltmètre qui est souvent trop sensible.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.