Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

AU SECOURS !!!

bonjour Voilà, je regarde les "forums", je zyeute partout , voilà je me décide à aller essayer une v6 2001 90.000km à 45minutes de chez moi pour L'ACHETER. Et là....... patatra.... : je l'essaye ET LA je TOMBE EN PANNE sans le vendeur ( broum broum broum broum ) dans un bouchon à 3 km ( ai pu redémarrer après arret contact ) : défaut du système antipollution écrit sur l'ordi de bord...... :-(((((((( MAMAN !!!!!!! et puis le lève vitre arrière droit qui fait un bruit douteux, comme tout l'intérieur qui fait du bruit à chaque trou de la route.... je l'achète où je vais voir ailleurs ??????????? ZUT quand même, une version haute de gamme ( cuir...tra la la ) C'est grave ? c'est tout le temps comme ça ou j'ai un PAS DE BOL monstre ???? merci

Consulter les 12 réponses à la question AU SECOURS !!!

• Tu peux en trouver une autre,ce plan a l'air malsain ,c plus sage d'éviter
  • Je colle à l'avis de "dservaes". L'acheteur d'une V6 bourrée d'options et au budget carburant confortable qui n'a parcouru que 90 000 kilomètres, c'est rare (à moins que l'auto n'ait été longtemps immobilisée). Si c'est possible, consulter le carnet d'entretien et les factures d'interventions. S'il n'y en a pas ou s'ils ont été "perdus" laisse tomber! Cherche une autre V6 ou autre motorisation.
  • Bonjour, J'ai vu ce défaut, sur une 2.0l de 2001, quand j'ai scanné le calculateur les défauts étaient: "bobines allumage A et B défaillantes", j'ai dans un premier temps effacé les défauts mais ils sont revenus rapidement, j'ai remplacé la rampe de bobines (80€ de pièces sur le net, sans doute le double chez Citroën) et depuis plus de défaut. A noter que quand j'ai vu que le défaut était persistant j'ai laissé la voiture au parking pour ne pas tomber en panne. Bonne journée.
  • Bonjour, va voir ailleurs,
  • Bonjour.Vraiment pas de chance.C'est une très bonne voiture mais comme toutes les essence elle est catalysée et ce sont les symptômes du catalyseur encrassé et la hélas la facture est salée.Mais on peut tromper les sondes en installant des détrompeurs de sonde lambda sur les pots et qui vont donc "tromper" les sondes lambda,par contre pour l’élève vitre il faut démonter la garniture de porte pour voir ce qui ne va pas...
  • bonjour 90.000km en 13 ans , déjà ça me parait pas beaucoup. Et compte tenu des problèmes rencontrés lors de l'essai, perso, je n'insisterai pas.
  • bonjour, c'est malheureusement une panne assez fréquente sur le v6 problème de bobines parait il mais ce n'est pas clair Je l'ai eu sur une laguna v6 ( il ne s'est jamais vraiment résolu )et maintenant sur ma C5 Ca sent le début de galère Si quelqu'un a trouvé le problème je suis preneur Pour le reste c'est une super voiture
  • bjr à votre place je la prend pas une 2.0l suffit. le système d'antipollution défaillant à ce kilométrage ça craint ça veut dire que la voiture n'a pas trop fait l'autoroute donc egr et fap encrassé et ça coute chère à vous de voir
  • Bonjour,si la voiture commence a avoir des problèmes, laissez tomber,même si le vendeur vous fait une remise importante, vous risquez d'avoir des réparations très importantes. Vous pouvez croire un ancien meccano
  • Salut,essaye de trouver un autre v6 plus récent,tu seras content,c'est pas le genre de moteur pour trainer dans les bouchons et 2001 avec si peu de bornes mais des problèmes de pièces usées c'est louche, bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.