Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

autoradio JBL et carte SD

Bonjour à tous, Je reviens vers vous, impuissant que je suis à résoudre mon problème : lire des cartes SD avec l'autoradio de ma C5 break exclusive de 2006. J'ai lu sur d'autres forums, qu'il suffisait d'aller chercher Citroen pour un coup de valise activant "la petite prise bleue" (dédiée, normalement, au chargeur multi CD ou autre AUX) J'ai donc appelé mon concessionnaire pour prendre rendez vous. Sur la foi des 5 derniers chiffres de mon n° de série (VF7RERHRJ76750169 ) on m'a affirmé, chez Citroën, que mon installation n'était pas compatible puisque la prise bleue était déjà dédiée à l'ampli de l'autoradio. (J'aurais l'option JBL ). Bon, je ne vais pas en mourir, mais cela m'embête de trimballer des tonnes de CD ( j'ai bientôt 5000km à faire!) Quelqu'un, ici, est-il parvenu à contourner ce problème? Par avance, grand merci de votre aide éventuelle. Thierry

Consulter les 5 réponses à la question autoradio JBL et carte SD

  • je sais tout cela ( et merci), mais j'indique que Citroen m'a répondu que ma prise bleue était déjà occupée par l'ampli de mon option JBL!!!! Quand je serai près de l'auto, je démonterai et on verra bien ce qu'il en ai.
  • Bonjour. Taper CARLINK (dans votre navigateur). C'est une société qui propose des lecteurs de cartes et clés USB sur lesquelles vous aurez transféré du contenu audio. Ces lecteurs sont à installer dans la boîte à gants et se connectent sur la prise magasin lecteur de CD (le magasin CD ne fonctionne plus évidemment). Si un magasin était présent, le lecteur de cartes le remplace sans rien faire normalement; Si un magasin n'était pas présent, il faudra faire activer la prise en question sur l'autoradio. Il se peut qu'il y ait quelques commandes au volant qui n'agissent plus.
  • Merci Messieurs, -Pour les CD gravés, c'est bien l'alternative que j'envisageais. -Sinon, Citroen m'a dit que ma prise chargeur CD était déja occupée par l'ampli de mon option.... C'est un véhicule d'occasion que je viens d'acuqérir, donc, je n'en sais pas plus. Au pire, je démonterai l'autoradio pour en avoir le coeur net! Mais vous pouvez "approfondir", je suis super preneur! Merci
  • Bonjour, je suppose que c'est un RT3. Il existe un accessoire qui se branche sur la prise chargeur CD. Je ne connais pas les restrictions qu'il peut y avoir avec l'option JBL. Je cherche plus d'info. Cdt
  • Bonjour, Ma C5 est de 2009. L'emplacement carte sd est pour les cartes du gps. Donc je me suis fait des cd gravés avec des mp3. 1 cd = 7 à 8h de musique. Donc il faut graver plusieurs cd.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils