Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur citroen c5

Bonjour Quel sont les qualité et défaut véhicule Merci

Consulter les 8 réponses à la question Avis sur citroen c5

• bonjour,sur ma c5 2 litres essence de 2008 exclusive confort et mecanique, electronique ras (la serie 2 est moins mastoc que la 1 ressemble plus a une allemande )cordialement
  • Bonjour. Très content de mon break C5 2003 automatique acheté 4000 EUR chez mon petit garagiste. C'est lui qui l'entretient et cela ne me coûte pas les prix exorbitants d'un concessionnaire. Un défaut: les vérins du hayon sont un peu faibles et il retombe doucement sur le dos quand on charge ou décharge de la marchandise. Très bonne suspension mais ils ont renoncé à reproduire le confort-bateau des anciennes DS que j'ai eues dans ma jeunesse. Dommage. Je me demande pourquoi. Quand quelque chose va bien, il faut le garder.
  • Bonjour a tous j'ai une c5 hdi sillage tout option 110 chevaux année 2007, dernier voyage deux sèvres haute Pyrénées et retour 900 km pas d’autoroute, 5.1 lites au 100 le top, 74000 km juste changer deux sphères a l’arrière ,par contre une petite fuite huile a la boite de vitesse,confort le top.
  • Bonjour, pour ma part, ma C5 2.0 hdi 110 de 2004 est top, jamais eu de panne depuis son achat en 2008, 78 000 kms à 8200 €. Aujourd'hui elle a 150 000 kms, je viens de faire le kit distribution, pompe à eau et kit courroie d'accessoire. Il me reste à faire les disques et plaquettes AV. Vraiment une très bonne voiture, une amie a la même que moi et a 500 000 kms.
  • Bonjour. Tout à fait de l'avis de "airel" et "FredericBigey". Combien sommes-nous sur ce forum par rapport au nombre total d'utilisateurs ? La majorité doit être satisfaite car on voit des tas de C5 sur les routes. Les caprices de l'informatique sont assez stressants, sachant qu'en plus, chez Citroën, on n'y comprend pas grand'chose. A chaque alerte sur écran, on imagine l'effondrement du compte en banque; voilà pourquoi chaque possesseur met lui-même la main à la pâte. C'est comme si on avait un véhicule ancien de colllection. Cette auto est super agréable, presque relaxante quand ça fonctionne. En misant un peu plus sur la fiabilité dans le détail, Citroën pourrait reprendre une place de leader. Les actionnaires étant trop gourmands, ils envoient la société dans le mur; dommage !
  • Bonjour, c'est une c5 exclusive 2,2L 136 ch de 2003 : excellent confort, pas de panne ,consommation modeste 6,5L , usure pneus correcte ; bref très satisfait sauf que le compteur de vitesse a des sautes d'humeur en ce moment.....
  • Qualités : plein, presque tout est bien (sauf qq caprices électroniques sur certains millésimes). Défauts : elle est moche. Rapport qualité/prix exceptionnel.
  • La qualité principale de ma C5 est le confort. Son plus gros défaut est d'appartenir à un réseau (Citroën) dont le but principal est de faire des bénéfices éhontés sur le dos des propriétaire de voitures de la marque. On ne propose pas des réparations ou des "trucs" pour réparer soi-même de petites pannes: on remplace tout simplement TOUT l'ensemble lié à la pièce défectueuse. Cependant, je pense que ce n'est pas seulement l'apanage de Citroën....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.