Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur vidange

Bonjour, certains conseillent de faire un rinçage avant de remettre de l'huile moteur propre Qu'en pensez vous ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Avis sur vidange

  • Bonjour, ta voiture a combien de Km ? avec les moteurs de dernière génération il n'ait plus nécessaire de faire un rinçage les huiles actuelles sont conçues pour ne pas laisser de résidus ! cordialement Zeb
  • Bonjour C'est inutile et voir même dangereux. Cette opération ne doit être faite que par un garagiste dans des cas très précis. La vidange classique avec changement de filtre à huile et en laissant bien couler l'huile du moteur largement suffisante. Bonne journée.
  • Bonjour J'ai posé la question à mon garagiste réponse : faites vos vidanges ds les délais et pas de rinçage. Bonne soirée
  • Bonjour Ma c5 a 2 ans et 20 000 km Je demanderai a citroen mais je crois que je ne ferais pas de rinçage et encore moins tout seul Merci
  • Mieux vaut faire des vidanges plus rapprochées que de faire un rinçage moteur qui risque de provoquer le colmatage de la crépine de pompe à huile avec toutes les saletés dissoutes... Le plus souvent un rinçage moteur sur nos véhicule s’effectue lors d'une casse du turbo ou en cas de fuite des joints d'injecteurs avec remplacement de la crépine de pompe à huile.
  • Vidange avec huile chaude et presque tout s'en va. Pas de rinçage.
  • Bonjour, je le fais régulièrement...mais la voiture a plus de 200 000 km. Avant la vidange je met un détergeant pour fluidifier les dépôts d'huile. Cela n'est intéressant qu'au delà de 80 à 100 000 km environ. Si entre deux vidanges l'huile n'est pas trop chargée c'est inutile.
  • Bonjour le véhicule a quel age ? pour ma part je ne le ferais pas cela décolle des matiéres mais pas complétement et si il y a des fragements inportants !!! enfin si il n'y a pas de besoin et que cela fonctionne ne pas le faire ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils