Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis

Bonjour Que pensez vous de la citroen c5 phase 1 année 2002 2.0l 16v? Est ce un bon moteur? est ce que y'a des pannes fréquentes sur cette version? Merci

Consulter les 7 réponses à la question avis

  • Le problème est que le dépannage arrive a prendre le dessus sur l'entretien. Je suis sur plusieurs forums et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ne se démarquent pas par leur fiabilité.
  • Après il faut juste l'entretenir Ce que je compte faire
  • Moi on m'a dit que ce sont les moteur diesel qui ont beaucoup de soucis Voilà
  • Bonjour Ce ne sont pas toutes les versions de la phase 1 qui sont pas bien Moi j'ai une version 2.0 essence 16v qui a toujours été entretenue Et pas de problème.
  • Bonjour, c'est le modèle que je possède depuis 2 ans maintenant et aucun problème de moteur qui a 187.000 km pour le moment la seule panne a déplorer est l'axe du moteur de clim qui c'est "bouffé" et j'ai fait rallonger( cotes réparation97€ le moteur complet chez PSA) sur imprimante 3D pour 17€ cordialement Zeb
  • J ai la version de 2004 la seul panne a été la poulie dumper et depuis 2004 jusqu a 2015 entretien courant
  • Bonjour Je vais pas me faire que des amis mes tant pis, fuyez ce modèle. Moteur ok mais c'est le reste qui "merde " . Volets de chauffage, suspension moteur hydraulique, vitre électrique, gps et autoradio,,,, bref que du bonheur !!!! Beaucoup de problème sur la phase 1 et d'après se que je lis ici problèmes aussi sur les plus récentes. Moi j'ai une 2001phase 1 hui 2,2 et je la recommande pas du tout . Sauf si vous aimez les problèmes !!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils