Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis

Bonjour Je voudrais faire l' acquisition d' une C5 Phase II, depuis 2008. Que valent les motorisation de ces voiture. Je ne sais pas quoi prendre, 1.6,2.0 Diesel, 136,138, je me perd Pouvez vous, S.V.P. me conseiller. Merci

Consulter les 13 réponses à la question Avis

• bonjour jack tout a fait d'accord j'ai une c5 de 2008 140 cv je dirai meme qu'il y a des etalons caches sous le capot
  • bonsoir, j'ai acheter en début d'annèe un c5 tourer de 2009, j'ai hésité entre le 110ch et le 140ch, ,j'ai pris le 140 ch d'après des conseils de connaisseurs, eh bien je ne regrette pas mon achat,puissante et économe 5,5l au 100 sur autoroute, parait-il plus fiable que le 110ch, personnellement je conseille le 140ch cordialement
  • Bonjour mon ami,j'ai une C5 2L HDI 138ch.le moteur HDI a donné ses preuves. Ceci dit la C5 pèse 1600 kg,il lui faut un moteur puissant.Le 138ch lui convient parfaitement puisque il ne consomme que 6litres au 100km et il parait performant.
  • Je vous remercie Tous pour ces information. Maintenant, il faut que trouve la perle ! donc une C5, hydractive, série II, 2.0L, au moins 140CV, détecteur de pluie, gps, esp, pas trop de Km, allumage auto des phares. Je vais avoir beaucoup de mal il va falloir que je sois très patient :-) Mais tous ça je l' ai appris grâce à vous et je vous en remercie
  • oui bien sur "cannette 57" peut ètre que j'aurai fai comme toi,mais il faut savoir aussi limité les frais
  • bien sur jack71230 que le 140 est un tres bon compromis j'en est essayée une avant l'achat de la mienne mais etant donné que le prix etait le meme j'ai opté pour la 165!!
  • oui bien sur 165 ch c'est le "top",mais un 140 c'est un bon compromis a mon avis et comme dit "sphère" il y en a d'autres cachés sous le capot, on est surpris parfois, bonne soirée a tous
  • bonjour, A mon avis le 1,6l est un peu faible pour le poids de la voiture!! personnellement j'ai une hdi 16 165cv!! c'est franchement le top!! crdl
  • Ce qui est surtout important c'est de prendre la suspension hydractive ; c'est vraiment le mieux et puis les dernières années la carrosserie de la C5 est vraiment belle...Ensuite la motorisation , c'est , quelque soit le choix , de la bonne qualité , fiable , et économique . Ce sont , ensuite des critères de vitesse de confort de conduite de consommation de l'avenir d'évolution du G.O ou de l'essence de finition du modèle de boite automatique ou pas ou autre considération personnelle (voiture française ou pas) le prix , comme pour n'importe quelle autre voiture de n'importe quelle autre marque qui font qu'on choisit tel modèle plutôt qu'un autre . Je ne peux pas vous aider plus , c'est trop personnel . J'ai eu aussi cette réflexion quand j'ai décidé d'acheter une C5...Je ne regrette pas mon choix . Bonne chance à vous .
  • bonjour,étant possesseur d'une C5 phase 2, 1.6 diesel je trouve le moteur poussif pour le poids de la voiture et vous conseil de prendre au moins la 2l. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.