Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie ne charge pas

chers amis bonjour, sur ma v6 essence boîte auto année 2015 depuis hier elle ma lâcher en chemin, elle est resté bloquer en 5è toute les lumière ça clignote par tout, le volant est tout à cou devenu dur et sur le tableau de bord s'affiche (batterie faible, défaillance alimentation électrique, la batterie ne charge pas). j'ai mis une batterie neuve au bout de quelque kilomètre le problème revient la batterie s'est complètement vidé. donc j'ai compris que c'est peut être l'alternateur qui ne charge pas. ma question est de savoir avant de démonter quoi que ce soit : est ce qu'il y a un fusible quelque par qui pourrai être responsable de cette panne? merci à vous de me dire ce que vous en pensez. si oui, ou est ce que je doit vérifier pour le trouver. merci d'avance de votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question batterie ne charge pas

  • Vérifie si ta courroie d'alimentation est pas cassée suite à un blocage du galait tendeur
  • Bonjour. 2015 ? Allo citroen ? C'est. A eux de gerer le probleme...
  • oui si elle est est de 2015 garantie oblige, sinon y a pas de fusible qui coupe la charge de l' alternateur, le mieux est de tester la charge au niveau de la batterie moteur en route et vous verrez de suite si alternateur hs.
  • Bonjour. Si vous n'avez pas fait d'erreur de frappe puisque vous indiquez 2015, vous êtes normalement sous garantie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils