Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie qui se décharge.

Bonjour, Je possède une C5 HDI de 2001 ; plusieurs fois, n'ayant pas utilisé la voiture dans la semaine, impossible de démarrer, batterie à plat. J'ai donc pensé à une faiblesse de la batterie que j'ai remplacée. Et au bout d'une semaine sans démarrer, batterie déchargée. Quelqu'un a t'il une idée sur la cause de ce dysfonctionnement ? Merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question Batterie qui se décharge.

• Tu as un utilisateur qui reste branché c'est à dire une pièce électrique qui te pompes le courant et qui ne passe pas par le contact et de ce fait te vides la batterie Ce n'est pas un court circuit là tu aurais un fusible de grillé Il faut que tu coupes le contact tu retires un fusible tu branches un ampèremètre à la place du fusible que tu as débranché si l'ampèremètre marque une consommation de courant c'est sur ce circuit que ce trouve la pièce qui te pompes le courant et ainsi de suite tu faits tous les fusibles (à l'arrêt contact coupé portes fermées l'ampèremètre doit indiquer zéro si l'aiguille ou le cadran (digital) t'indique une intensité c'est dans ce circuit que se trouve le vilain gourmand de courant
  • Bonsoir, La batterie, l'alternateur sont de très bonnes pistes à suivre. Si il n'y a pas de consommation de courant à l'arrêt il y a quand quelques bricoles à vérifier : La suspension hydractive doit être en position basse (parking) ou très haute (10Km/h) sinon de temps en temps la correction d'assiette se fait même à l'arrêt. La suspension consomme beaucoup de courant. Autre source l'autoradio s'il n'est pas arrêté il peut se remettre en route tout seul quand le BSI décide de couper le mode économie d'énergie. En tout cas ça ne coûte rien de vérifier. Bon Noël
  • Bonjour, pour contrôler l'alternateur, mettez le véhicule en route et débrancher la batterie, les deux cosses, si le moteur s’arrête, l'alternateur ne charge plus.
  • Ta première batterie est à plat tu as mis une deuxième batterie ( neuve) si tu n'a pas roulé et que tu n'a pas mis d'utilisateurs qui consomment du courant ce n'est pas l'alternateur c'est un utilisateur qui ne se coupe pas et te pompe le courant Le plus chiant comme dit par un autre mail c'est de faire chaque circuit de fusible ( avec le livret constructeur) pour savoir qui te pompes le courant en continu Si tu as de la chance tu trouves vite sinon c'est un par un ça peut être le dernier il faut être persévérant et patient bonne chance
  • bonjour suivre les conseils de alainbl,j'ai eu le meme probleme sur une twingo et çà venait du ventilateur de chauffage. bon courage!! crdl
  • Bonjour. Chez un électricien auto, ils avaient effectué le test uniquement au niveau de la batterie, presque vide et cela avait suffi. ( en l'occurrence, pas de "fuite électrique"). J'ai eu le cas sur ma Chrysler: batterie à plat en une seule nuit pour un éclairage de coffre qui restait allumé. Donc recherche de la "fuite".
  • Bonjour Alainbi vous donné une excellente marche à suivre. Cela reste une panne franchement chiante. Pour info on trouve des appareils bon marché à moins de 10 euros pour faire les mesures. Ce que Alainbi n'a pas précisé, car ça doit lui paraître évident, c'est qu'il faut faire ce travail batterie pleine, et avant d'enlever un fusible savoir quel circuit il protége, , avec le mode d'emploi sous la main. Bon courage, amicalement.
  • Tout est dit. J'allais répondre à peu près la même chose. Cordialement
  • il faut voir si elle charge bien voir du coté alternateur
  • Bonsoir @nasdeguit. Perso, je pense à ta Radio qui ne se coupe pas lorsque tu coupes le contact. C'est un grand Classique..... HIAWATHA

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.