Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie v6hdi

Bonjour, ma batterie montre des signes de faiblesse avec l'arrivée du froid, quelqu'un sait il comment la changer, j'ai entendu dire qu'il me faudrait faire quelques réinitialisations a la suite, mais j'ignore comment faire D'avance merci

Consulter les 7 réponses à la question batterie v6hdi

  • bonjour, Aucun problème, pour avoir retiré ma batterie plusieurs fois, il n'y a que la montre et la date à remettre à jour et... c'est tout!
  • je viens de la changer, pas de problèmes, il faut régler que l'heure
  • bjr je viens de changer la mienne sur une hdi 1.6 break 2006 sans aucune attention .......... j ai juste du régler la date et l heure .. j ai du la ressortir 2 fois pour améliorer la fixation cdt jyef 68
  • Bonjour. Un professionnel me l'a changée devant moi. (sur phase 1) La batterie neuve étant posée juste à côté de l'ancienne, il a effectué l'échange dans les 20 secondes environ. Aucune donnée perdue et aucune réinitialisation à faire.
  • Bonjour, pour éviter la réinitialisation il suffi de brancher une autre voiture sur les bornes situées coté droit dans le capot moteur(cables de démarrage), puis effectuer l'échange de la batt dans le coffre coté gauche
  • Bonsoir Pour ma part je n'ai pas encore changer la mienne,(de juin 2009),mais j'en ai changé sur une autre voiture,et j'ai mis une batterie en parallèle avec des petites pinces,pour éviter les remises en mémoires et autres initialisations.Afin d'éviter la coupure,s'il n' y a que l'autoradio ce n'est pas compliquer,il suffit de savoir où le code a été noté!
  • Chouette ! Pour une fois, je peux répondre, puisque je l'ai fait il y a 15 jours : Tu enlèves ta vieille batterie, tu rebranches la nouvelle, et, SURTOUT, tu attends au minimum 5 minutes avant de démarrer l'auto, le temps pour le computer de se réinitialiser. Ensuite, il te faudra, toutefois, à nouveau régler l'heure et la date.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils