Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batteries à plat d'une C-Elysée_la faire démarrer

Bonjour,

Je ne peux plus démarrer ma voiture, le tableau de bord ne s'allumant plus correctement; je pense que les batteries sont vides.


Savez-vous ce qu'il peut en être et s'il est possible de la faire démarrer en faisant passer le contact grâce à une autre voiture (pinces)? ou trop risqué pour l'ensemble du système?


Merci d'avance

E

Consulter les 4 réponses à la question Batteries à plat d'une C-Elysée_la faire démarrer

  • aucun problème, vous pouvez démarrer avec des pinces vous reliant à une autre voiture.

  • Oui, il est possible de faire démarrer votre "C5" en utilisant des câbles avec des pinces et en pouvant avoir une autre voiture près de la vôtre. Il est souhaitable que la batterie de cette voiture soit bien chargée et il est suggéré de faire tourner son moteur (en accélérant bien pour que l'alternateur débite suffisamment de courant) pendant que vous donnez des coups de démarreur sur votre moteur....

    Bonne chance pour cette manip...

    JCC

  • Bien sur qu'on la faire démarrer avec des pinces et une autre voiture à coté.

    Attention à respecter la polarité et -

    Faire tourner la voiture de dépannage pendant l'opération de redémarrage.

    Changer rapidement la batterie.


    Et en premier lieu, vérifier que les bornes batterie de la C Elysée ne sont pas sulfatées, car ce pourrait être l'origine de le panne.

    Bon dépannage

  • Bonjour

    bien sur vous pouvez faire démarre avec des pinces sur une voiture

    mais changer rapidement votre batterie car vous n'aurez plus rapidement de direction assistée

    CDT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils