Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin avis C5 V6, 2004

Bonjour, à toutes et à tous. amoureux de Citroën depuis quelques années XM ,C5 HDI j'envisage maintenant une C5 V6 3 l. On en trouve à des prix correct j'en ai une dans le viseur année 2004 200 000 km avec un contrôle OK apparemment c'est un modèle qui apparemment peut rouler à 75 d d'éthanol C'est également ce qui m'intéresse, que pensez-vous du kilométrage et quelqu'un a-t-il déjà une expérience concernant l'éthanol sur ce modèle ? Merci de votre réponse. Francis

Consulter les 2 réponses à la question Besoin avis C5 V6, 2004

  • Bonjour, je possède une C5 V6 phase 2 boite auto de 2005 peu kilométrée, achetée il y a 30 mois avec 73000 kms, elle en a maintenant 103000. Je pense qu'on peut trouver des kilométrages moins élevés que 200000 kms, et je ne mettrai pas un prix élevé à ce kilométrage (il y a 2 ans, on pouvait trouver des modèles 2001/2002, donc phase 1 dans les 2000€ avec 150000 kms). Concernant l'éthanol, je suis mitigé. Oui elle peut prendre de l'éthanol sans adaptation, mais vers 50-60 l le voyant moteur s'allume ... et ensuite il ne s'éteint plus, même si on remet du SP 95 ou 98. Les démarrages à froid deviennent par ailleurs plus difficiles, il faut tirer plusieurs fois sur le démarreur, et le régime moteur est irrégulier au début. A 60 d d'éthanol, la consommation augmente d'un bon 20 ( (pour un véhicule qui, en trajet mixte, consomme déjà environ 10,5l /100 de sans plomb). Personnellement je me limite 35 d d'éthanol lorsque je fais des grands trajets, et je repasse au sans plomb 95 et même 98 quand la voiture ne roule pas ou fait de de courtes distances. (ne pas oublier le risque de corrosion ou d'endommager les injecteurs). La consommation baisse d'ailleurs de pas loin de 5 e entre SP95 et SP98, ce qui permet d'amortir la différence de prix.

    • @AIXS66334131 Bonjour, et merci de votre collaboration. Effectivement il s'agit d'une excellente analyse ,concernant le prix des C5 actuellement apparemment elles ont augmenté il est très difficile d'en trouver en dessous de 2400€ je lorgne d'ailleurs une phase 2 de 2006 avec 166000km qui a déjà fait l'objet d'une reprogrammation éthanol avec clim en panne pour une fuite … Je rebondi également sur le fait que vous signalez,la consommation varierait de 5 e entre le 95, et le 98 si j'ai bien compris lequel des deux carburant serait alors à privilégier. Merci de votre réponse. Amicalement.

  • je n ai plus la C5 j ai remplace la C5 je l ai remplace par une Peugeot 208

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils