Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite auto à convertisseur

Bonjour, j'ai planifié d'acheter un C5 et j'ai vu que c'était une boite de vitesses automatique à convertisseur hydraulique. En quoi ça consiste ? merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Boite auto à convertisseur

  • Bjr !

    Le convertisseur hydraulique est un embrayage automatique à pression d'huile : il assure le passage de la puissance de votre moteur à la boite automatique qui, elle, va choisir le meilleur rapport pour s'en servir .

    Je ne peux rien vous en dire de plus, sur le plan efficacité, mon C5 étant doté d'un embrayage classique & d'une boite mécanique à 6 rapports.

    Sinon, c'est une SUPER voiture !

  • Bonjour,

    Je ne sais pas ce que cela veut dire.

    J'ai une C5 de 2004 avec une ancienne boite automatique à 4 rapports. Elle est très agréable à utiliser en mode automatique ou en mode "séquentiel" (on peut passer les vitesses en poussant sur le levier de vitesse). elle comporte également un mode "neige" très efficace en condition d'adhérence faible.

    Vous pouvez me communiquer votre téléphone pour en discuter de vive voix.

    Cordialement

  • je n'ai pas de c5 boite auto

  • C5 bva a partir de 2008,très souple on ne sent quasiment pas les rapports passer il y a 6 vitesses très agréable à la conduite, j'ai essayé Peugeot 3008 et 5008 fait des à-coups c'est très désagréable du coup je garde ma C5.

  • Bonjour . Désolé mais , si j'ai bien une C5 , elle est équipée d'une boite mécanique 6 vitesses Phase 2 de 2005 et qui me donne toute satisfaction . Pour plus ample explication technique , voir le site caradisiac qui vous éclairera et vous donnera les indices de fiabilité constatés sur ce modèle , et bien d'autres.. Avec plaisir

  • http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1366-le-convertisseur-de-couple-sur-bva.php


    en fait c'est l'embrayage de la boite auto .

  • J'ai une boîte manuelle la réputation des boite auto est mauvaise

  • Bonjour, ma C5 a une boite manuelle normale. Cependant, il y avait eu dans les années 70 une GS comme ça, il s'agissait d'une boite manuelle mais sans pédale d'embrayage. A l'époque il n'y avait que 3 vitesses + la marche arrière. Je pense que ça doit être un truc comme ça. Cela s'appelait une GS convertisseur. Je ne savais pas qu'ils avaient adapté ça sur une C5. A moins qu'il s'agisse de tout à fait autre chose. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils