Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse automatique

Bonjour! Le véhicule que j'ai acheté se présente à première vue en bonne état. Mais j'ai constaté que l'ordinateur de bonne me marque " Anomalie de la boite de vitesse" et je m'inquiète. J'ai pensé à l'envoyé chez citroèn pour constater ce problème par la balise et si c'est une grosse réparation la rendre au vendeur car elle est garantie 3 mois. Et il ne m'a pas remis le livre d'instruction je voudrai le télécharger .C'est une C5 année 2001 BVA

Consulter les 4 réponses à la question Boite de vitesse automatique

  • Bonjour. Si en conduite la boîte fonctionne bien, c'est peut-être simplement une anomalie informatique. Une batterie proche de sa fin provoque parfois des messages bizarres. J'ai eu le cas avec le message "ABS" défaillant et plus rien avec une batterie neuve. De toute façon, sous garantie, c'est à votre vendeur de s'occuper de tout. Faire vite car s'il était au courant, il peut faire traîner les choses. Bonne chance !
  • Bonjour, à votre place j'annulerais la vente... à moins que le vendeur ne présente la voiture chez Citroën pour un diagnostique, et qu'il vous remette le document (allez y avec lui si possible). Savez vous qui faisait l'entretien de ce véhicule....pourquoi le vendeur ne vous a-t-il pas remis le carnet d'entretien? Avez vous obtenu le certificat de contrôle technique au moment de la vente? Quand la boîte de vitesse a-t-elle été vidangée la dernière fois? à quel kilométrage (demander la preuve)? peut être faire faire une vidange et réinitialiser la BVA et effacement des codes erreurs cordialement
  • Bonjour, Dans le livre mode d'emploi de la c5, il n'y a rien concernant les éléments indiqués sur l'écran par le BSI. Concernant la boîte, ça peut être pas mal de défauts différents, soit il s'agit d'un défaut dû à un résultat obtenu par un capteur, par exemple lorsque au cours du changement de pneus ou de freins, la voiture tourne sur pont, le boîte ne comprend pas pourquoi une roue tourne et pas l'autre et se met en défaut. Il peut s'agir aussi d'un souci de vidange de boîte à effectuer. Pour vérifier s'il faut la faire, regarder au démarrage, si les voyants neige et sport de la boîte clignotent, c'est sans doute ce souci. Sinon il s'agit bien d'un problème de boîte, et dans ce cas, mis à part le Lexia (logiciel de diagnostic de Citroën), rien ne pourra vous indiquer d'où vient la panne.
  • bonjour .je vous invite a contacté votre vendeur pour cette anomalie.pour la passér a l'ordinateur reparation tres chere faire jouer la garantie ou la rendre bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils