Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour probleme de luminausitee du tableau de bord

Bonjour, mon papa a achete une c5 en 2006 et il vie en espagne,son probleme est le suivant.des qu'il se presente dans une zone asse lumineuse il n'arrive plus a voir les indication de son tableau de bord,que peut il faire pour remedier a ce probleme.Merci pour votre gentillesse.

Consulter les 5 réponses à la question Bonjour probleme de luminausitee du tableau de bord

  • Bonjour, sur le tableau de bord ou sont situe les compteurs se trouve deux boutons. L'un pour remettre les Km journalier a zéro et l'autre pour donner plus d'éclairage au tableau de bord. Garder le bouton appuyer au démarrage pour mieux éclairer le tableau de bord.. Cordialement
  • Je ne peux pas répondre de façon sûre. Si la C5 de votre père a le dispositif d'allumage automatique des phare je pense que oui. Il faut aller dans le menu de paramétrage de la voiture pour modifier le niveau d'éclairage du tableau la nuit .. mais n'y a-t-il pas une garage citroen en Espagne près de l'endroit ou votre père est ?? Peut être meme un simple garagiste ?
  • Bonjour, merci par avance pour votre contribution ! En fait mon papa a la citroen collection les solutions que vous me proposez sont elles valables.
  • Tout dépend du modèle. Si je comprends bien, c'est le changement luminosité extérieure qui fait qu'il ne voit plus (ou mal) son tableau de bord ? Alors c'est simple : quand la luminosité baisse, les phares s'allument automatiquement car le système crois que c'est la nuit, en même temps que les phares s'allument, la luminosité du tableau de bord est baissée pour ne pas éblouir comme cela ferait la nuit. Il faut donc régler la luminosité de nuit plus élevée mais, en contrepartie, la nuit il sera ébloui .. c'est une erreur de conception à mon avis. Il est aussi possible sur certains modèles d'arrêter l'allumage automatique des phares cela serait peut être une autre façon de régler (mal) le problème. Espérant avoir été clair.
  • Bonjour.rheostat d'eclairage qui permet d'adapter manuellement l'intensité lumineuse du tableau de bord en fonction de la luminosité exterieure Sur l'ecran multifonction mettre la fonction affichage.Ce menu permet de regler la luminosité de l'ecran.Amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils