Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bonton "auto" comodo de gauche C phase 1 2002

Bonjour a tous, le bouton auto en bout du comodo de gauche me semble inopérationnel, aucun glong et message sur ODB mes codes s'allument automatiquement des que je commence a rouler par contre ils ne s'allument pas si je reste sur place au démarrage.. auriez vous une explication ? Merci ! cordialement Zeb

Consulter les 8 réponses à la question bonton "auto" comodo de gauche C phase 1 2002

• Bonjour. Il faut ( de memoire), mettre le contact sans demarrer et ensuite appuyer longuement sur le bouton auto pour changer de fonctionnement. Sinon dans la rubrique documents il y a la notice de votre année (de 2000-20004 pour les phase 1 qui explique comment faire
  • Rebonjour, très bonne réponse de Cartocitron Merci
  • Bonjour. Il me semble que quand on on coupe le contact, même si le levier de commande est sur essuie-glaces automatiques, il faut au redémarrage de l'auto actionner le levier et le remettre sur automatique pour en profiter à nouveau; donc opération à refaire à chaque fois. C'est une sécurité. Par exemple, si l'essuyage automatique restait actif en permanence, des essuie-glaces collés par le gel en hiver tenteraient, à la mise de contact, de balayer le pare-brise et forceraient d'où chauffe du moteur électrique; dans ce cas, son fusible doit normalement griller car c'est son rôle (vu sur d'autres véhicules).
  • Bonjour J ai lu quelque part qu' une reprogrammation avec le cd d 'un concessionnaire , tout avait été remis en ordre .... Peur etre a tenter...D' apres mon concessionnaire ce cd couterait plus de 600 €.....Si cela pouvait vous dépanner... Cordialement.
  • C sympa tout ca mais cela ne me donne pas d'idée pour mon souci !!!!! MERCI !!!!
  • OK Merci ... Mais moi je ne trouve pas ça cool du tout ! Il va falloir revoir la notion « automatique » ... J'ai eu des mercedes, bmw et autres marques où cela ne fonctionnait pas du tout comme ça ! Citroën a parfois des idées bizarres ... Serge
  • Bonjour, oui moi aussi pour les essuie glace
  • Bonjour, Et moi, dans le même esprit, sur une C5 2.0 l HDI Exclusive de mai 2012, je suis obligé d'activer les essuie-glace « automatiques » à chaque démarrage de la voiture ... Est-ce normal ? Y'a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ? Cordialement. Serge

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.