Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit a l'arret du moteur

bonjour ou bonsoir a tous . Voila le probleme que j'ais actuellement sur citron mod 2010 1.6 HDI 82000 KMS Al'arret du moteur uniquement moteur chaud, un bruit metallique comme deux pieces en frotement se fait entendre depuis plusieurs jours , le bruit peut durer 3 secondes comme 10 , J'ais bien pense au VM qui finit sa course apres l'arret du moteur ou autre chose .quoi qu'il en soit ce n'est pas normal du tout Merci pour vos reponses .....APLUS

Consulter les 10 réponses à la question bruit a l'arret du moteur

  • merci pour réponses , je viens de citroen. Ils se sont jetés sur le turbo mais ce n'est pas lui . EXPLICATION: ils ont enlevés le collier de la durite de turbo, controle des ailettes, et à la coupure du moteur ils ont tirés la durite pas de bruit au turbo. Controle a la valise : pas de defaults, compression, debit d'air , ect ect ... Ils ont bien entendu le bruit mais ils sechent d'ou ca peut venir... De mon coté , un petit tour chez un dieseliste independant , pour lui ca serait l'electrovanne , je vais suggéré l'idée à citron A votre avis ?
  • Bon je l'ai trouvé,déja sur la pigo le ventilo est bruyant,puis le sale son arrive et la je sèche,on dirait une pompe qui tourne a vide ou le moteur du ventilo ,en tout cas c'est pas rassurant,désolé de pas être plus expert pour te donner LA réponse exacte,j'espère que tu vas trouver .Décidément je doute que ce soit l'électrovanne car elle ne fait que s'ouvrir ou se fermer,pas au rythme du bruit qu'on entend.Je sais pas ou se trouve le démarreur niveau moteur mais quand tu as un défaut d'alim carburant ou bougies hs ,le démarreur claque assez vite a vide.Vaste sujet et bonne question ,bon courage et si tu dénoue le probleme tu peux me tenir au courant stp? by
  • Bon je l'ai trouvé,déja sur la pigo le ventilo est bruyant,puis le sale son arrive et la je sèche,on dirait une pompe qui tourne a vide ou le moteur du ventilo ,en tout cas c'est pas rassurant,désolé de pas être plus expert pour te donner LA réponse exacte,j'espère que tu vas trouver .Décidément je doute que ce soit l'électrovanne car elle ne fait que s'ouvrir ou se fermer,pas au rythme du bruit qu'on entend.Je sais pas ou se trouve le démarreur niveau moteur mais quand tu as un défaut d'alim carburant ou bougies hs ,le démarreur claque assez vite a vide.Vaste sujet et bonne question ,bon courage et si tu dénoue le probleme tu peux me tenir au courant stp? by
  • Bonjour,j'ai essayé de trouver ton lien mais ca marche pas je réessaye différemment et t'envoie mon modeste avis
  • Je trouve bizarre que l'electrovanne continue a s'activer lorsque il n'y a plus de courant,elle sert a alimenter en carburant ...Mais je suis pas expert non plus,du coup je vais aller voir ton lien ,merci
  • Je viens d'aller sur you tube et je retrouve mon fameux bruit sur un video http://youtu.be/ZsIp0PWdFJM dans les commentaires ils parlent bien de l'electrovanne MERCI
  • Non je n'ais pas pue localiser le bruit, j'étais tout seul mais j'ais repris un rdv chez citroen pour mercredi matin, maintenant l'électrovanne de l'egr c'est la meme que c'elle du au niveau du turbo ? Je vous l'avoue suis un peu vague... Merci de l'aide
  • Bonjour,l'electrovanne moteur coupé m'étonnerait,a part les ventilo de radiateur je vois pas,as tu réussi a localiser le bruit a peu près? Vérifie les courroies peut etre
  • Bonjour, Regarder du coté du turbo écouter le bruit au moment de l'arrêt du moteur avec un stétoscope ou avec un gros tournevisse long, vous mettez la partie métallique en contact avec le turbo et votre oreille en contact avec le manche puis faite couper le moteur et écouter. Cdlt.
  • Bonjour. A tout hasard, des bruits qui persistent après l'arrêt du moteur à chaud. Ces bruits sont peut-être déjà présents moteur tournant mais son propre bruit empêche de les entendre. Si ce bruit est de durée variable, ce peut être un ventilateur devant le radiateur principal ou de clim qui frotte ou vibre en tournant encore après la coupure du moteur ? D'autres réponse vous guideront.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils