Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au démarrage roues braquées

Bonjour à tous, Je rencontre depuis quelque mois un problème lorsque je démarre les roues braquées. On a une impression bizarre de monter sur un obstacle, comme si l’une des roues n'était pas dans le même axe que l’autre. Je l’ai signalé à mon garage Citroën qui m’a parlé de « la maladie de la C5 !!!! » et après contrôle du véhicule, tout est correcte , qu’il n’y a aucun danger. Avez-vous déjà rencontré un tel problème ? Et si oui qu’elle est la solution pour le régler. Merci de votre aide à tous. Cordialement JLOUP1.

Consulter les 21 réponses à la question Bruit au démarrage roues braquées

  • Bonsoir à tous, Lorsque la voiture roule il n'y a aucun bruit ni aucun problème, même si je tourne à un carrefour a vitesse réduite. Ce n'est qu'au démarrage roues braquées presque au maxi et particulièrement lorsque je braque à gauche. Elle vient de passer au contrôle technique par le garage Citroën et il est vierge. Par contre je n'ais pas constaté le bruit avec un mécano du garage. Je lui ai juste parlé de ce problème Merci encore et a suivre.....
  • Bonsoir, En effet: bizarre, bizarre !.... Quand vous roulez, il y a-t-il des bruits?....ou en freinant et relançant aussitôt ? A 50 - 60 Khms/H on doit entendre des choses si les cardans sont en cause. Et votre mécanicien....avec vous dans le véhicule ; Ressent-il le même phénomène que vous décrivez. Avez- vous fait votre manoeuvre avec lui?....Peut-être faire le démarrage avec une tierce personne. Un oeil nouveau permet parfois de ressentir les choses différemment. Bon courage.
  • J'ai déjà dans le passé eu des problémes de cardan, mais la le voiture saute comme si je roulais sur un obstacle. Mon garage citroen à tout vérifié, les cardans et le reste et pour lui il n'y a pas de probléme ??? bizarre bizarre. Sur la neige c'est particulier car les roues braquées elle glisse comme si les deux roues n'était pas dans le même axe ( à 2 à l'heure ). a suivre.....
  • j ai eu un probleme a peu pre semblabe sur ma c5 2 HDI AUTO APRES UN RESERRAGE MUSCLE DU BERCEAU ET DE LA CREMAILLER CE BRUIT A DISPARU UN BRUIT AU DEMARRAGE ROUE BRAQUE PEU AUSSI VENIR DES CARDANS A VOIR SI C EST DU GENR CLAQUE CLAQUE CLAQUE C EST PAS LA PEINE DE CHERCHER MIDI A 14H
  • Si, si, il y a un embrayage couplé avec la boîte vitesse qui est BOÏTE AUTOMATIQUE . Vous n' avez pas de pédale d' embrayage puisque vous commandez vos sélections par un levier manuel. Si cela craque, il y a vraiment une anomalie !!!....Mais je ne sais absolument pas vous répondre sur le sujet. Problème du sélecteur de mode vitesse ? Réglage Possible ???? A mon sens, il faut passer par un pro. pour le diagnostic. Bonne réussite. Cordialement
  • Bonsoir JLOUP1, Êtes-vous équipé du lavage de phares au xénon ( Si oui , il se peut qu'un tuyau de lavage coté passager soit débranché ou coupé et qu'il arrose votre alternateur ?) Donc pour conséquence, un début de grippage de votre poulie alternateur . A Vérifier. Toutefois, un bon garagiste pourra effectuer dans un 1er temps un dé-grippage . A Suivre . ERIC60
  • bonjour, quelque soit la cause du problème, l'embrayage de ma bx à tenu 267Mkms et encore... ce n'est pas moi qui l'ait tjrs conduite..... En ce qui concerne le braquage des roues, je trouve surprenant que cela puisse inter réagir sur l'embrayage de cette façon car je dois dire que le rayon de braquage de la c5 est qd mme très diminué par rapport à la BX ... Pour ma déception, je pense qu'elle est dûe à la c....ie des garages citroen......Mais ça, ça n engage que moi... bonne soirée, à bientôt
  • Tout d'abord merci pour vos réponses. C'est une C5 2.2 HDI BVA Exclusive, et si je ne me trompe, il n'y a pas d'embrayage ?? Je vais tout de même vérifier si le probléme est bien identique des deux cotés. Maintenant lorsque je dois braquer au démarage je le fais tres tres doucement ,et la encore sa craque, mais le pire c'est dans une cote, que je dois redémarrer en braquant presque au maxi. A suivre....
  • Bonjour, Entre l' alternateur de l' un et la déception de l' autre envers les chevrons, vous restez avec votre Pb. Je ne connais pas ce problème surprenant mais il faut peut-être l' expliquer par un couple résistant différent entre roues Ghe et Drt. lorsqu' elles sont braquées . Donc pour moi, je ferais la liaison du raisonnement entre roues et différentiel de boîte de vitesses. Et peut-être par suite une réaction à l' embrayage s'il est fatigué ! Le Pb. est-il identique entre braquage à Ghe et à Drt. ? Roues droites pas de Pb. ? Essayez de placer votre véhicule - roues droites - face à un trottoir et de grimper le véhicule; si l' embrayage est correct vous devez réussir à monter sur le trottoir Sinon, n' insistez pas trop....patinage disque embrayage pouvant produire fumée odorante. Ceci n' est qu' une réflexion perso. Je ne suis pas mécano professionnel. Bonne recherche Cordialement.
  • bonjour à tous, non connais pas (encore) ce problème sur la mienne, toute fois méfiez vous de l'embrayage, faut croire qu'au bout de 150000kms un embrayage de C5 EST MORT!!!! Pas cher payé quand on connait le prix du véhicule neuf!!!! Bref avis à tous ceux qui ont une C5 2l ou 2.2l Hdi, il y a un un p...n de volant moteur bi masse qui coute la bagatelle de 750 € devis à l appui, et qui est un bouffeur d'embrayage!!!! Et ceux sans parler des autres problèmes connus tel que l'anomalie anti pollution en cour de résolution sans l'aide de citroën, car le personnel a tôt fait de vous changer le moteur plutôt que de trouver la pièce défectueuse.... Bref en conclusion, cela aurait pu être une voiture exceptionnelle mais vu le SAV de m....e, vu la compétence de m...e du petit personnel, nous en tant que client nous ne sommes pas dans la m...e. le seul conseil que je peux vous donner, c'est d'essayer outre Rhin, avec les allemandes ou du coté du soleil levant, avec les japonaises.... Quoique les chinoises risquent d arriver en force aussi... cdt, un citroenniste déçu!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils