Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de casserole au re-demarrage après 50 km sans histoire C 5 TOURER

Bonjour bien roule depuis achat 1000KM AU TOTAL pour occase C5 160 HDI de 71000 KM diesel ;dERNIEREMENT apres avoir stationné J4ai redemarré GROS BRUIT DE CASSEROLE avant de stopper moteur QUID de la situation ? Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question bruit de casserole au re-demarrage après 50 km sans histoire C 5 TOURER

  • C'est le volant moteur bi masse qui est entrain de lâcher, ça ma coûter un carter de boite. vas le plus tôt possible chez citroen et exige sons remplacement et sa prise en charge, s'est un défaut qu'il connaisse.
  • bonjour il est possible que cela vienne du pot catalytique, il arrive que la céramique diminue de volume par usure suite aux vibrations. la céramique cogne alors l'enveloppe et émet un bruit de ferraille. Suite aux vibrations et à la déformation, la céramique arrive à retrouver une position et se coince, et le bruit disparaît.Cela peut recommencer jusqu'à ce que la céramique ressemble à une balle de tennis et vienne obstruer le tube d'échappement et empêche le passage des gaz. mais ceci n'est qu'une explications parmi tant d'autres. Rien ne vaut un bon diagnostic par un professionnel, mais si le phénomène n’apparaît pas lors du contrôle !!!!!!!!!
  • BONJOUR difficile de dire qque chose, mais peut etre ligne d echappement qui s est décrochée. j espere que ce n est que ça sinon risque d etre bcp plus grave.
  • oui c'est apres l'emotion de ce bruit "infernal" et stoppe instantanement le moteur que j'ai reessayé et le moteur est repart et a tourne sans histoire. Reste que je ne suis pas très confiant et si vous avez une suggestion je prends en esperant que ce n'est rie de grave .Merci d e votre reponse.
  • Bonjour Est ce que le moteur redémarre normalement?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils