Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de couinement

Bonjour à tous Voici mon soucis ma c5 2.0 16v 143 CV de 2007 fait un bruit de coutilement j ai déposé courroie des accessoires pareil toujours le bruit petit détail kilométrage 74000 kms remplacé kit embrayage ,kit distribution et pompe à eau rien y fait toujours ce bruit quelqu'un a peut être rencontré le même soucis je ne sais plus quoi faire j'attends votre aide merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Bruit de couinement

  • Merci pour ces nombreuses réponses mais le bruit n'est pas proportionnel au régime moteur plus à bas regime et concernant les roulements de compresseur ou autres j'ai le bruit quand j'enlève la courroie d'accessoires et à l'arrêt moteur tournant j'ai le bruit donc pour moi cela ne vient pas du train roulant ou des Freins ! donc je suis toujours dans la galère et ça commence à m'enerver
  • Reste à vérifier les supports moteur, boite et la ligne d’échappement.Le bruit est présent quelque soit le régime moteur ?
  • C est un volant monon masse merci pour votre reponse
  • Bonjour, Si votre véhicule est équipé d'un volant bi masse avez vous vérifié celui ci lors du remplacement du kit embrayage ? Si c'est un volant bi masse à terme il y a risque de casse. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils