Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de couinement

Bonjour à tous Voici mon soucis ma c5 2.0 16v 143 CV de 2007 fait un bruit de coutilement j ai déposé courroie des accessoires pareil toujours le bruit petit détail kilométrage 74000 kms remplacé kit embrayage ,kit distribution et pompe à eau rien y fait toujours ce bruit quelqu'un a peut être rencontré le même soucis je ne sais plus quoi faire j'attends votre aide merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Bruit de couinement

• Merci pour ces nombreuses réponses mais le bruit n'est pas proportionnel au régime moteur plus à bas regime et concernant les roulements de compresseur ou autres j'ai le bruit quand j'enlève la courroie d'accessoires et à l'arrêt moteur tournant j'ai le bruit donc pour moi cela ne vient pas du train roulant ou des Freins ! donc je suis toujours dans la galère et ça commence à m'enerver
  • Reste à vérifier les supports moteur, boite et la ligne d’échappement.Le bruit est présent quelque soit le régime moteur ?
  • C est un volant monon masse merci pour votre reponse
  • Bonjour, Si votre véhicule est équipé d'un volant bi masse avez vous vérifié celui ci lors du remplacement du kit embrayage ? Si c'est un volant bi masse à terme il y a risque de casse. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.