Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de mitraillette sur c5 1,8L de 2002

bonjour,Ceçi concerne ma C5 1,8L essence de 2002 80000 kms .Hier apres 40 kms,bruit de mitraillette dans le moteur,inquietude essai de localisation du bruit,tout en roulant,pas de doute c'est dans le haut moteur,je débraye ,le bruit se fait plus léger,je m'arrete laisse tourner ouvre le capot,le bruit semble provenir du haut moteur,je prend la decision de retourner à la maison,j'accelere pour le demi-tour,le bruit s'arrete net,c'est un miracle(!) je décide de poursuivre mon trajet de 150 kms parcouru sans encombre mais avec inquiétude. Je pense fort à de l'air dans le circuit hydraulique,ou une cavitation de la pompe.Il me semble que seul un defaut hydraulique peut s'estomper tout seul,si quelqu'un a déja eu ce bruit ou a des idees,je suis preneur. Merci

Consulter les 7 réponses à la question bruit de mitraillette sur c5 1,8L de 2002

  • Bonjour: sur les moteurs diesel souvent on identifie un injecteur que commence à déconner qui fait un bruit semblable; c’est la première chose qui me passe par la tête. Peut-être serait-il judicieux de songer à un nettoyage direct des injecteurs?
  • Bonjour je doute de la boite vitesse que ca soit vide par une fuite non detecter .
  • Pour contrôler,passer une caméra dans chaque cylindre,le taux de compression ne sert à rien,la segmentation n'est pas touchée.
  • Bonsoir,ne pas oublier que le bruit à disparu pendant plus de 150 kms donc c'est pas la boîte ni les injecteurs ,le bruit s'erait continuel.La poulie dumper pareil.Ma panne est peut être rare mais pas à ignorer.Cordialement
  • bonjour, merci pour vos réponses:c'est pas boite,poulie-dumper,injecteurs sur essence ça semble assez simple rampe commune en plastique!j'ai quand même fait 150kms apres ce bruit intempestif,donc cela ne m'inquiete pas trop,mais si cela etait arrive sur autoroute c'etait plus gênant. Il faut dire que la voiture est de 2002,80000kms et tout d'origine à part la courroie crantée Je pense toujours à un probleme hydraulique,j'ai regardé le niveau de LDS semble OK.j'ai mis la voiture sur la fosse,rien vu ,tout me parait neuf!
  • Bonjour , la seule fois où j' ai eu un bruit anormal provenant du moteur, c' était la poulie damper ( poulie en 2 parties avec un système d'amortissement pour éviter les à coups ).
  • Bonsoir, j'ai connu ce problème il y a 60 ans environ,avec une Simca 1300 essence.il s'agissait d'un piston qui suite à une surchauffe se désagrègeait et ressortait par la soupape d'échappement.Lorsque les morceaux étaient évacués,le bruit stoppait et reprenait quelques jours plus tard avec de nouveaux morceaux.La voiture roulait normalement entre deux.Le bruit était un cliquetis infernal.Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils