Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit et frein auto hors service

chers amis bonjour, je possède la c5 V6 essence BVA 2ème génération année 2009. le souci, lorsque je braque le volant à font que ce soit à gauche ou à droit, j'entends un sifflement. quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit?. le deuxième souci, dès que je démarre au bout de quelque minute les témoins (abs, esp et le témoins (auto P off) reste allumer). lorsque je coupe le moteur, le frein auto ne fonctionne pas. merci de m'aider à comprendre de quoi il s'agit pour le sifflement au volant en braquant à font et pour le dysfonctionnement du frein auto. je vous remercie d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question bruit et frein auto hors service

  • bonjour, vous mettez votre voiture en position la plus haute vous devisser le bouchon a l interieur du bocale vous allez voir un trait jaune la il faut que le liquide lds soit en haut de cette barre jaune sinon faire le complement sa coute 25 euros le litre moi je vient de le faire et depuis plus de probleme bon courage
  • bonjour, pour le probleme de sifflement sa vient d un manque de liquide de direction(huile hydraulique qui serre egalement pour les boite a vitesse automatique pour le reste moi je me pencherai sur les capteurs ou debrancher la batterie attendre un quart d heure puis rebrancher laisser le calculateur remetre tout en ordre bon courage
  • ok mais cette fois je voudrai changer tout l'huile donc je veux juste savoir la position à faire pour la voiture p. tout haut ou p.tout basse ? en suite ou dois je ouvrir pour vider l'huit lds ? merci de votre aide
  • bonjour, effectivement je suis allé voir le vase qui contient ce liquide ou ya marqué LDS et alors je ne c pas si c vide à l’intérieur mais en tout cas je ne vois pas de liquide dedans. dans ce cas que faire ? je peux juste faire le plein ou faut faire une purge ? merci de votre reponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils