Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit moteur

Bonjour a tous, alors j'ai fais la pire bêtise sur ma c5 exclusive essence BVA année 2009 211 cv. en voulant mettre un produit contre une fuite d'huile au niveau des d'étanchéité coté droite de l'arbre, j'ai commis une grosse bêtise et je ne sais plus quoi faire. j'ai donc vidé la totalité par erreur de ce produit (HOLTS soudure bloc moteur) et lorsque je démarre je ne vous dis pas le bruit que émet le moteur. j'ai l'impression que l'huile ne monte plus en tout cas l'ordinateur de bord m'indique (ALERT PRESSION D'HUIL). j J'ai tout de suite remplacé l'huile mais rien n'y fait. quelqu'un peux me donner une solution svp merci d'avance?

Consulter les 13 réponses à la question bruit moteur

  • Bonjour Ce type de produit n'est pas un additif,,,,(additif: produit que l'on rajoute à autre chose) ce produit est prévu pour réparer des bloques moteur ou autre en faisant plus au moins bien une " soudure à froid" mais,,,, il est surtout a utiliser à l'extérieur d'un moteur, ou alors à l'intérieur mais moteur démonté. MAIS JAMAIS à mélanger dans l'huile moteur, ou le circuit de refroidissement !!!!!! Avant d'utiliser un produit il est plus sur de demander , et surtout ne pas s'improviser mécano !!!! En plus la fuite était surement réparable en changeant un joint (15€ + main d’œuvres) alors que le produit a couté plus cher + maintenant probablement un moteur complet et encore plus de mains d’œuvres. Tout ce qui se vend n'est pas sans dangers la preuve,,,, mais ne dit on pas "que l'on apprend de ses erreurs"
  • Mon pauvre ami! Si je ne me trompe pas, un tel additif se met dans le circuit d'eau. Les chauffagistes en mettaient dans le circuit d'eau des radiateurs. Un précédent propriétaire de mon ancienne Pontiac en avait mis, forcément à mon insu, et j'ai bien roulé deux ans sans fuites avant que le garagiste m'annonce une fente verticale du bloc moteur. Le produit dont je parle se présentait comme un liquide visqueux brun qui est destiné à se durcir dans la fuite. S'il a colmaté le circuit d'huile sous pression, il est à craindre que le moins cher serait de faire un échange standard de moteur, comme j'ai fait à l'époque. J'espère pour vous m'être trompé.
  • Bonjour,dans le meilleur des cas vous avez obstrué la crépine de la pompe à huile,qu'il est possible de voir en déposant le carter inférieur moteur;dans le pire des cas,vous avez détruit votre pompe à huile.Il serait bon de contacter le fabricant du produit pour voir s'il y a un solvant qui dissous le holtz,ou la marche à suivre pour dissoudre ce produit.
  • Bonjour Vidange et démontage Carter et pompe à huile Apres il faute démonter les poussoir hydraulique et les remplacer beaucoup de frais pour rien
  • la mon pauvre tu viens de bousiller ton moteur car se produit viens de boucher toute tes conduite d huile plus pompe et a ma connaissance rien ne peu venir contrer ton erreur
  • Bonjour, Ce produit a du colmater la crépine au niveau de la pompe mais, probablement le filtre à huile. l' as tu changé ? Cdt
  • salut as tu changé la cartouche aussi sinon,plus d'huile ne passe et ton moteur travaille a sec et bientôt il va te laché amitiés
  • bonjour Il s'agit d'un produit qui répare les fuites moteur et joints de culasse. La réparation de joint de culasse est d'ailleurs l'usage principal de ce produit. Il se mélange à l'eau. Surtout ne pas verser dans l'huile ça gripperait instantanément les pistons dans le bloc voila.
  • C'est pas commun comme avarie, et je ne vois pas comment analyser le problème. Il vaudrait mieux éviter d'utiliser votre véhicule et attendre des avis avant d'aller voir un garagiste (pas forcément un agrée Citroen car cela n'a rien à voir avec la marque). Attendons d'autres avis, peut-être quelqu'un a pu vivre cette experience. Peut-être aussi vous renseigner auprès du fabricant du produit et lui expliquer le souci. Cordialement, Francis.
  • Cher Ami bonjour !! A mon avis un enlèvement sur plateau direction Citroen s'impose d'urgence !! Au risque de perdre votre moteur !! Ou alors passez simplement chez votre garage le plus proche avec le bidon d'additif que vous avez injecter et demandez à un technicien de vous expliquer le pourquoi !!! Vraiment navré de ne pouvoir vous orienter mieux que cela !!! Bon dimanche a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils