Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit suspension arrère

Bonjour à toutes et à tous. Ma C5 essence de 2001 à 80 000 kms. Il est apparu un bruit de grincement à l’arrêt, quand on s’assied à l'arrière de la voiture, ou qu'on en sort. Merci à ceux qui ont un avis à ce sujet, de m'en faire part. Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question bruit suspension arrère

• Bonjour. Voir si la tige du piston n'est pas grippée du côté du bras de suspension. Il y a une rotule normalement protégée par un soufflet en caoutchouc. Lubrifier (WD-40) la zone. Si le bruit diminue ou disparaît, c'est bon sinon voir roulements de bras, plus embêtant. Allez faire diagnostiquer chez votre mécano favori. Ils doivent normalement aussi produire ce bruit à la montée et à la descente de la suspension. Vérifier, vitres ouvertes dans une rue étroite ou un local qui amplifiera le bruit en jouant des boutons de suspension.. S'il s'agit des roulements, ne pas tarder car ils peuvent endommager les bras de suspension..
  • Bonjour à toi Sincèrement au vue des éléments que tu me donnes j'ai l'impression que tu as un bruit d'amortisseurs J'ai moi même une C5 essence de 2001 136000 km Bien à toi Alain Dubois
  • si le logement du roulement dans le bras de suspension est HS il faut changer tout le bras
  • Bonjour roulement d'un bras de suspension arrière HS a changer rapidement ( à faire sur les 2 bras pour avoir la paix ) roulements sous dimensionnés sinon c'est le bras de suspension qui est à changer si le logement du roulement dan est abimé
  • voir les axes de bras de suspensions arrieres
  • il arrive aussi que ceci vient tout simplement ,si vous avez le pied sur les freins, normal surtout si c'est une bva, cordialement.
  • Effectivement. Cela m'a coûté 2200€00 chez Citroen pour les 2 bras car j'ai tardé à les changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.