Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit suspension arrère

Bonjour à toutes et à tous. Ma C5 essence de 2001 à 80 000 kms. Il est apparu un bruit de grincement à l’arrêt, quand on s’assied à l'arrière de la voiture, ou qu'on en sort. Merci à ceux qui ont un avis à ce sujet, de m'en faire part. Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question bruit suspension arrère

  • Bonjour. Voir si la tige du piston n'est pas grippée du côté du bras de suspension. Il y a une rotule normalement protégée par un soufflet en caoutchouc. Lubrifier (WD-40) la zone. Si le bruit diminue ou disparaît, c'est bon sinon voir roulements de bras, plus embêtant. Allez faire diagnostiquer chez votre mécano favori. Ils doivent normalement aussi produire ce bruit à la montée et à la descente de la suspension. Vérifier, vitres ouvertes dans une rue étroite ou un local qui amplifiera le bruit en jouant des boutons de suspension.. S'il s'agit des roulements, ne pas tarder car ils peuvent endommager les bras de suspension..
  • Bonjour à toi Sincèrement au vue des éléments que tu me donnes j'ai l'impression que tu as un bruit d'amortisseurs J'ai moi même une C5 essence de 2001 136000 km Bien à toi Alain Dubois
  • si le logement du roulement dans le bras de suspension est HS il faut changer tout le bras
  • Bonjour roulement d'un bras de suspension arrière HS a changer rapidement ( à faire sur les 2 bras pour avoir la paix ) roulements sous dimensionnés sinon c'est le bras de suspension qui est à changer si le logement du roulement dan est abimé
  • voir les axes de bras de suspensions arrieres
  • il arrive aussi que ceci vient tout simplement ,si vous avez le pied sur les freins, normal surtout si c'est une bva, cordialement.
  • Effectivement. Cela m'a coûté 2200€00 chez Citroen pour les 2 bras car j'ai tardé à les changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils