Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BVA : message système de boite de vitesse automatique défaillant

Bonjour, sur une C5 BVA de 2005, à 50.000 km le message ci-dessus apparaissait épisodiquement.En arrêtant le moteur qq minutes je pouvais repartir sans problème parfois pour plusieurs semaines. Un garage a procédé à l'effacement de ce "message furtif" 2 fois, puis un concessionnaire a envoyé la BVA à Citroën. Réparations pour un total de 2800 Euros. Citroën refuse prise en charge même partielle. Avez-vous eu ce problème ? Est-ce un "vice caché" ? Merci de vos informations

Consulter les 6 réponses à la question BVA : message système de boite de vitesse automatique défaillant

• Suite: En l'absence d'ordre de réparations signé, il est extrêmement difficile d'obtenir le paiement des travaux effectués voir: http://formameca.free.fr/formation/national/gestionatelier/RES/AAA%20%20Documentation%20sur%20le%20Droit%20de%20l'Automobile.htm
  • ATTENTION !!!!!! Je vois (trop) souvent sur ce forum comme d'autres de s'en remettre à Autoplus. Ces gens là prêchent la bonne parole... sauf que quand vous suivez leur conseils, CA NE MARCHE PAS ! et pire quand vous leur demandez conseil, ils ne répondent même pas ! Quant à leur demander de s'impliquer, c'est illusoire ! J'en ai fait la triste expérience, il y a beaucoup de blabla dans leur feuille de choux, mais, c'est tout ! A leur décharge, la défense de l'automobiliste n'est pas leur cœur de métier... donc, autant ne pas perdre son temps et agir avec une association . PS: il serait d'ailleurs intéressante de connaitre le résultat de tous ceux qui leur ont fait appel ! Peut être une discussion à lancer
  • Bonjour. J'ai une C5 BVA de 2005,car étant handicapé comme vous ...Avec une BVA il ne peut pas y avoir de dégradation due à la conduite , c'est impossible, l'ordinateur de bord l'empêche.. Vous êtes sur la bonne voie , après avoir vu votre assurance et son assistance juridique . Il reste quand même que votre concessionnaire vous a embobiné en ne faisant pas de devis au préalable.Voir aussi Auto plus ou une association de consommateur de votre coin . Ensuite il remet presque implicitement votre conduite inadaptée due à votre handicap , un comble ...! Il y-a aussi des lois contre la discrimination , si en tant qu'handicapé vous êtes à la FNATH , vous pouvez faire un recours , en dernier ressort évidemment ...et s'il a été abject , il n'y-a que vous qui pouvez le savoir . Vous êtes sur le bon chemin , bon courage . Amicalement Jacounet .
  • Bonjour 50000km pour refaire une boite c'est tôt! Il devrait y avoir une participation de Citroën. Il faut contacter des associations de défense des consommateurs ou la DGCCRF. Y avait il eu un devis avant la réparation ? Bon courage
  • Bonjour . J'ai aussi une C5 BVA de 2005 , j'ai déjà eu ce type de message aussi .Ca n'a jamais posé de problème, comme vous après redémarrage , "no problem" ...En automobile , c'est comme en aviation , avec les calculateurs de bord , on ne sait jamais bien si c'est une vrai ou fausse alerte...Bref Votre concessionnaire a t-il envoyé la BVA avec ou sans votre consentement ...en vous annonçant que ça serait pris en charge ou pas ...? Votre voiture est-elle encore ou plus sous garantie ?... Il est toujours bon de préciser et ne pas hésiter à mettre plusieurs lignes d'explications ...Sinon voir les posts dans le site concernant "auto plus" ou les associations de consommateurs près de chez vous pour débloquer la situation. En clair , si vous pensez que c'est un vice caché ...il faut le dire à votre concessionnaire...et s'il ne veut rien entendre , lui dire que vous allez en parler à "auto plus" ( vérifiez si c'est ça dans le forum ) , ou à votre association de consommateur . En général ça décoince la situation . Amicalement . Jacounet .
  • Bonsoir, Ayant été contacté par mon assurance pour un retard de paiement j'ai réalisé que j'avais une protection juridique. Elle m'a envoyé une lettre type avec laquelle je viens de demander au revendeur (c'est un achat d'occasion) de me payer le coût de cette réparation. En cas de refus la GMF m'assistera avec un avocat auprès de Citroën et bien entendu je citerai le forum AUtoplus Donc affaire à suivre. Pour répondre à vos questions : C'est bien parce que je croyais que c'était un problème avant tout informatique que je ne faisais au début que de faire effacer le message. Le concessionnaire qui a fait la réparation m'a indiqué le coût de la réparation par téléphone après un long délai d'immobilisation, cette voiture m'étant indispensable (à cause d'un handicap il me faut une BVA) j'ai donné mon accord sans devis écrit. Quand je lui ai demandé si Citroën pouvait faire une prise en charge il m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi, que le problème pouvait venir de ma conduite : avec un boîte automatique !! Avant mon achat cette voiture était couverte par une extension de garantie d'entretien réalisé par Citroën et j'ai continué à n'utiliser que des garages de la marque, donc on peut rien me reprocher de ce côté là.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.