Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bvp6 c5 e-hdi 115cv airdream

Bonjour j'ai voulu dépasser un poids lourd à un feu rouge j'étais en mode automatique la voiture s'est élancée mais il y a eu comme un trou à l'accélération puis au bout d'un moment j'ai pu dépasser le PL le conducteur derrière moi était furieux cela vous est-il arrivé ? merci

Consulter les 7 réponses à la question bvp6 c5 e-hdi 115cv airdream

• Bonjour, je réagis surtout à la phrase "le conducteur derrière moi était furieux"... ça arrive à tout le monde d'être suivi par un c.. pressé qui ignore que la plus élémentaire règle de sécurité avant d'engager un dépassement est de s'assurer qu'on a le temps de le faire, donc d'attendre que le véhicule qui est devant ait terminé sa manœuvre. Et donc tant pis pour lui s'il était furieux ! ignorons ces malotrus qui se croient toujours prioritaires sur la route !
  • bonjour, cela ne m'est jamais arrivé. Je conseille, à aux détenteurs de c5 à bva de passer en séquentiel pour une meilleure reprise et mieux maitriser les dépassements. Patrick
  • A ce kilométrage, la voiture étant sous garantie je me rapprocherai du vendeur au plus vite!
  • Bonjour, mipi020 peut être un souci avec le débimètre, il pourrait être oxydé suite à une entrée d'eau (solution bricolage: le remplacer et percer un trou pour évacuer l'eau en fond de bac filtre à air pour évacuer l'eau qui y stagnerait éventuellement,j'ai dit "solution bricolage) Vérifier si la vanne EGR n'est pas encrassée, ce qui la bloque en position ouverte. Cette vanne (Exhaust Gas Recycling) sert à ramener les gaz d'échappement dans l'admission afin de limiter la pollution. Or cela entraîne une baisse de puissance. Donc cette vanne est conçue pour n'être utilisée que lorsque le moteur n'est pas en charge, c a d en vitesse stabilisée par exemple. Si on fait beaucoup de ville ou si on roule souvent en sous-régime, elle va s'encrasser et se bloquer en position ouverte. Cela est courant sur les diesels. Panne En phase d'accélération souple et légère, le moteur donne parfois un à-coup bref mais franc vers 1500tr/min. Causes Pied gauche légèrement appuyé sur la pédale d'embrayage (sans débrayer). La pédale d'embrayage est équipé d'un capteur connecté au calculateur du moteur (information utilisée pour le régulateur de vitesse). Le fait de laisser le pied à peine posé sur la pédale d'embrayage envoi une information qui perturbe le calculateur du moteur d'où l'à-coup moteur. Remèdes Enlever complètement le pied gauche de la pédale d'embrayage. C'est radical, plus aucun à-coup moteur. cordialement
  • Bonjour, Ne pas négliger l'utilisation des palettes! Rétrograder à la vitesse inferieure à l'amorçage du dépassement. Eventuellement position " S " Cordialement
  • bonjour merci de m'avoir répondu c'est une boite pilotée donc pas de pédale d'embrayage de plus elle n' a que 250 km pour répondre à fwahl la boite pilotée était en 1ere cordialement
  • Bonjour Je suis désolé, je n'ai pas encore la voiture, l'achat en cours porte sur : c5 tourer hdi 160 fap Cdlt Pata

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.