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bvp6 c5 e-hdi 115cv airdream

Bonjour j'ai voulu dépasser un poids lourd à un feu rouge j'étais en mode automatique la voiture s'est élancée mais il y a eu comme un trou à l'accélération puis au bout d'un moment j'ai pu dépasser le PL le conducteur derrière moi était furieux cela vous est-il arrivé ? merci

Consulter les 7 réponses à la question bvp6 c5 e-hdi 115cv airdream

  • Bonjour, je réagis surtout à la phrase "le conducteur derrière moi était furieux"... ça arrive à tout le monde d'être suivi par un c.. pressé qui ignore que la plus élémentaire règle de sécurité avant d'engager un dépassement est de s'assurer qu'on a le temps de le faire, donc d'attendre que le véhicule qui est devant ait terminé sa manœuvre. Et donc tant pis pour lui s'il était furieux ! ignorons ces malotrus qui se croient toujours prioritaires sur la route !
  • bonjour, cela ne m'est jamais arrivé. Je conseille, à aux détenteurs de c5 à bva de passer en séquentiel pour une meilleure reprise et mieux maitriser les dépassements. Patrick
  • A ce kilométrage, la voiture étant sous garantie je me rapprocherai du vendeur au plus vite!
  • Bonjour, mipi020 peut être un souci avec le débimètre, il pourrait être oxydé suite à une entrée d'eau (solution bricolage: le remplacer et percer un trou pour évacuer l'eau en fond de bac filtre à air pour évacuer l'eau qui y stagnerait éventuellement,j'ai dit "solution bricolage) Vérifier si la vanne EGR n'est pas encrassée, ce qui la bloque en position ouverte. Cette vanne (Exhaust Gas Recycling) sert à ramener les gaz d'échappement dans l'admission afin de limiter la pollution. Or cela entraîne une baisse de puissance. Donc cette vanne est conçue pour n'être utilisée que lorsque le moteur n'est pas en charge, c a d en vitesse stabilisée par exemple. Si on fait beaucoup de ville ou si on roule souvent en sous-régime, elle va s'encrasser et se bloquer en position ouverte. Cela est courant sur les diesels. Panne En phase d'accélération souple et légère, le moteur donne parfois un à-coup bref mais franc vers 1500tr/min. Causes Pied gauche légèrement appuyé sur la pédale d'embrayage (sans débrayer). La pédale d'embrayage est équipé d'un capteur connecté au calculateur du moteur (information utilisée pour le régulateur de vitesse). Le fait de laisser le pied à peine posé sur la pédale d'embrayage envoi une information qui perturbe le calculateur du moteur d'où l'à-coup moteur. Remèdes Enlever complètement le pied gauche de la pédale d'embrayage. C'est radical, plus aucun à-coup moteur. cordialement
  • Bonjour, Ne pas négliger l'utilisation des palettes! Rétrograder à la vitesse inferieure à l'amorçage du dépassement. Eventuellement position " S " Cordialement
  • bonjour merci de m'avoir répondu c'est une boite pilotée donc pas de pédale d'embrayage de plus elle n' a que 250 km pour répondre à fwahl la boite pilotée était en 1ere cordialement
  • Bonjour Je suis désolé, je n'ai pas encore la voiture, l'achat en cours porte sur : c5 tourer hdi 160 fap Cdlt Pata

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