Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

c5 1.6hdi de 2004 avec 210000kms

Bonjour a tous Je souhaiterai avoir des avis de propriétaire de c5 1.6 HDi , moteur , mécanique fiable ? Et consommation ? Et niveau puissance es ce suffisant en 110ch ? Vous remerciant a l'avance de me donner votre opinion Salutations

Consulter les 7 réponses à la question c5 1.6hdi de 2004 avec 210000kms

• Salut à mon avis c'est un peu juste par rapport au poids de la voiture .Optes plutôt pour un 2l 138cv .Le moteur "moulinera" moins ;et donc il durera plus longtemps.De plus si tu fais un peu de montagne; tu verras vite que le 110cv est trop juste.Par contre si tu habites en plaine (style dans l'indre ) tu en a largement assez et tu consommera très peu.Pour info le 2l 138cv consomme juste 5,5l en cycle mixte et avec un boite auto 6 vitesses.A toi de voir...bon achat.....
  • Mon véhicule: C5 1,6 Hdi 110 Fap de 2007 avec 285000 km. Bonne voiture dans l’ensemble. Points à surveiller: respect des intervalles de vidanges + serrage des injecteurs qui ont tendance à fuire et à polluer l'huile + vérifier le jeu dans l'axe du turbo...
  • Bonjour, Heureux possesseur d'une C5 1.6 HDI 110cv,de 2007, j'ai fait plus de 200 000 km. La voiture est très confortable, agréable à conduire et très économe en carburant. 7 L en ville / 6.2 L en moyenne / 5 L sur autoroute...et j'ai tendance à avoir le pied lourd. Il suffit de suivre l'entretien avec attention et certains modèles ont dépassés les 400 000 km. Comme défaut: le GPS fonctionne quand il veut. Je n'étais pas du tout Citroën, si je devais racheter une voiture, je prendrais la même.
  • bonjour je possède une c5 de 2009 163 cv en b.a consommation plus que raisonnable pour un véhicule de cette puissance 4l à 90 kmh environ c'est leurs avantages les moteurs ne tournent pas vite salutation
  • Bonjour. Le 1.6 hdi 110 cv est un moteur qui a une reputation de fragilité. En attendant bon nombre de possesseurs roulent avec et en sont satisfaits. Je te recommanderais plutôt le 2.0 hdi de 138cv,qui a meilleure réputation. Je roule avec ce dernier. Il a une bonne puissance, (attention! On est loin d'une voiture de sport!), et une boite 6 vitesses agreable a manier. Ma conso moyenne varie entre 5,5 et 6 l/100. Si tu as une conduite souple, c'est un gros chat qui ronronne, mais qui peut faire un dépassement de camion sur route en toute sécurité. Va vers le 138cv...
  • ma c5 de 2003 as 285.000 km je viens de changer l embrayage pas d'autre réparations que le courant : vidanges pneus etc... elle est lourde donc un peu moins vive carburant 5 à 6 litres l/100 pour moi c'est une voiture fiable je l'utilise tous les jours c'est une bonne routière voila ci cela peut vous aider
  • bonjour moi j'avait une c5 de 2001 110 cv je l'ai gardé 12 ans je jamais eu de problème j'avais mis un boitier additionnel et je faisais en mixte du 5.6 l distribution faite à 160 000 km revendu pour une c5 derniere generation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.