Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 140 CV hydractive s'abaisse après coupure du moteur

Chers amis, Je possède une C5 140CV hydractive d'aout 2010. Depuis deux jours, dès que je coupe le moteur, l'avant s'abaisse d'environ 2 centimètres, ce qu'elle ne faisait pas avant. Si je viens vers vous, c'est pour essayer d'argumenter auprès du garagiste quand il me dira "ah, c'est normal, m'sieur, c'est la suspension) N'y aurait-il pas un clapet ou électrovanne défectueuse ? Merci de votre contribution.

Consulter les 7 réponses à la question C5 140 CV hydractive s'abaisse après coupure du moteur

  • bonjour les amis c est tout a fait normal dans la hydractive c est la position parking soit rassurer ce n est pas inquiétant et ce n est pas la peine de voir le garagiste et a vous de décide
  • Jodonoju a raison, c'est bien indiqué aussi dans une notice plus ancienne. En y réfléchissant, je l'ai remarqué quelquefois sans y faire vraiment attention car pour d'autres raisons, la plupart des Citroën "hydro" que j'ai eues le faisaient dès qu'on coupait le moteur. Bonne journée !
  • Bonjour, j'ai une C5 hydractive qui fait la même chose - elle a 50000 km et 1 an et demi, j'ai également l'impression qu'elle ne le faisait pas "avant" mais sans pouvoir dire précisément quand cela a pu évoluer. Il est certain qu'avec le temps et les km les joints, clapets et autres membranes doivent s'user un peu, prendre du jeu et perdre une partie de leur étanchéité. Personnellement je ne considère pas cela comme inquiétant, j'attends d'autres avis..
  • Bonjour. Après coupure du contact, ces voitures redescendent un peu mais ce n'est pas instantané. Sans mettre le contact, juste en ouvrant une porte ou en vous asseyant dans la voiture, entendez-vous la pompe hydraulique électrique se mettre en route pour rétablir la hauteur ( comme elle le fait naturellement après une immobilisation longue; une nuit entière par exemple) ? Il y a des capteurs de hauteur de caisse; peut-être sont-ils à réinitialiser. Je n'en sais pas plus; d'autres avis vont venir.
  • Bonsoir, C'est effectivement normal !! Dans la notice de ma C5, il est noté p150 : " A la coupure du contact, la garde au sol est abaissée en position parking ". Et je confirmerai en te disant que la mienne se baisse systématiquement quelques secondes après la coupure du contact. En espérant t'avoir rassuré !!
  • Merci encore à tous de vos réponses.
  • Merci de vos réponses, me voilà rassuré. Bonne journée à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils