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C5 2.2 HDI SURCHAUFFE APRES AVOIR TOUT CHANGE SUR AUTOROUTE

bjr j ais un problème avec ma c5 2.2 hdi depuis 2 mois tout d'abord j ais changé le calorstat , la sonde de température verte , la pompe a eau courroie de distrib , bouchon du vase démonte le radiateur j'ai mis un tuyau d'eau tout est ok j'ais purgé durite de radiateur ok au calorstat ok j'ais fais chauffer le moteur le ventilo c'enclenche impeccable j'ais fais 9 fois l’opération toujours OK pas de petites bulles dans le vase la durite du calorstat bien chaude mais pas dure pas de fumées mais des que je prend l autoroute au bout de 5 km paf surchauffe et sa sort du vase d'expansion merci de me dire se que vous en penser j'avoue que j'en ais mare de tout démonter et remonter pour rien encore merci.

Consulter les 13 réponses à la question C5 2.2 HDI SURCHAUFFE APRES AVOIR TOUT CHANGE SUR AUTOROUTE

  • bonjour pateu95 c'est un joints de culasse hs voila ton porblèmmè
  • peut être le radiateur ou joint de culasse !!
  • bonjour moi ancien mécanicien en retraite je pense a une micro fissure dans la culasse faire éprouver la culasse sous pression
  • Bonjour je pense aussi au radiateur j'ai eu ce probleme nettoyage du radiateur avec un produit et si amélioration changer le radiateur c'était sur un autre véhicule.
  • bonjour si c'est un joint de culasse il doit y avoir de la mayonnaise dans l'huile moteur vérifiez au niveaux du bouchon de remplissage et dans le vase d'expension qui doit aussi avoir de l'huile si c'est pas ça essayez de rouler sans calorstat
  • Joint de culasse. En attendant la réparation éventuelle, roulez sans visser le bouchon du vase d'expansion en évitant de forcer le moteur..Couper votre moteur à l arrêt.. Surveillez votre eau souvent, le vase peut être rempli. Solution efficace d attende.
  • Bonjour. Ce symptôme me fait penser à un radiateur entartré ou tout simplement sale au niveau du passage du flux d'air. Avant de changer le joint de culasse, vous devriez vérifier ou changer le radiateur. Si le joint de culasse est HS, il doit y avoir de la pression résiduelle dans le circuit le mation après une nuit de repos. Si pas de pression, 9 chances sur 10 que le JDC est bon. Cordialement.
  • avez vous vérifié la pompe à eau? sinon vérifie l'huile si il n'y a pas de mousse blanchatre par le remplissage voir aussi si l'échappement fume blanc.
  • vérifier la pompe à eau!!
  • bonjour j' irais acheter un nettoyeur de circuit de refroidissement, puis mettre un produit de stop fuite et remettre un vrai liquide de refroidissement. dans un magasin de pièce détacher c'est produit duit ce trouve facilement marque du marly ou autre

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