CARTOCITRON
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
En succédant aux Xantia, les C5 ont embarqué un tas d'évolutions (j'allais dire progrès), surtout côté gadgets électroniques avec notamment le multiplexages du système électrique et la généralisation de l'ordinateur de bord.
Renault et Peugeot ont "essuyé les plâtres" du système.
Le réseau et les mécanos sont souvent bien embarrassés avec tout ça.
Comme il faut toujours aller plus vite que son concurrent, les premiers véhicules livrés ont des soucis de jeunesse, résolus après 3 à 4 ans.
Une 2002 en principe aura plus de soucis qu'une 2004 mais la plupart du temps les défauts ont déjà été corrigés au cours de ses 11 ans. Une 2002 achetée aujourd'hui est plus fiable qu'à sa naissance.
Moins il y a d'options électroniques, moins il y a de risques de pannes (c'est valable pour toutes les marques). Une essence a moins de pannes mécaniques qu'une diesel.
Certaines motorisations sont plus fiables que d'autres (se renseigner sur ce qui est demandé dans les casses ou chez un garagiste indépendant).
J'ai une Exclusive de 2004 pleine d'options depuis 7 mois. Tout fonctionne, c'est super!
Cela dit, à chaque fois que je mets en route, je suis inquiet puis je respire quand tous les voyant s'éteignent.
Pour maîtriser son budget, il faut mettre la main à la pâte et consulter souvent notre site.
à+