Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 année 2007

Bonjour,je souhaite faire un achat de véhicule de marque Citroën c5 année 2007 1.6 HDi 110 ch ,je souhaite savoir si y'a des problèmes sur se modèles afin que je sois sur de mon projet d'achat,je vous remercie d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question C5 année 2007

  • le 110 cv est trop faible ce n'est pas une c3 le moteur tourne vite le turbo est mis à contribution en permanence,phase II 138 cv au minimum la 163 cv en b.a est excellente c'est ce que j'ai,d'ailleurs elle est à vendre conseil de mécano
  • Bonjour. D'accord avec Bricol49. Le 110 ch HDi est fiable il a fait ses preuves sur Xantia dans sa version 2 litres. Le 1,6 l est peut-être un peu juste ou bien il ne faudra pas lui demander un service poussé tout le temps. Sur une 307 ça allait, sur C5, il faut voir. Les soucis sur C5 provenaient de l'informatique et de l'électronique associée mais la plupart avaient disparu à la moitié de 2004 environ.
  • j'ai la même,j'en suis content a part le modèle Fap que je ne te conseille pas,et fais gaffe quand tu l'achètes a ce que la courroie de distribution soit faite amitiés
  • Bonsoir,sur le modèle avec fap,surveiller la vanne egr (défaut de conception,non reconnu par citroên).J'en suis une des victimes.Débours : 680€.
  • Bonjour, En quelques mots: jai une C5 1.6 HDI de 2007 qui a 225 000 km, consomme 4.9l à 130 sur autoroute et 6.5 en ville. Je vais souvent dans les Pyrénées. J'en suis ravi et espère la garder encore longtemps.
  • Bonjour, Désolé, je n'ai pas l'expérience de ce modèle. J'ai une C5 II de 2010 HDI 163. Je pense néanmoins que pour une voiture de ce poids, une motorisation de 110 ch est un peu juste, surtout chargée, et que vous n'aurez pas l'agrément de conduite d'un moteur plus puissant, tout compte fait pour une consommation un peu plus élevée, mais restant raisonnable. La mienne consomme en moyenne 7,3 l/100 kms. Avec ce lien... https://www.google.fr/search?q=gfaibilit%C3%A9+c5&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=y4oDWP2PL5aFaPzzm4AI#q=c5+1.6+hdi+110+avis ...vous aurez de multiples avis d'utilisateurs Cordialement.
  • Bonjour, je possède un C5 1,6 hdi 110 Fap de 2007 qui totalise 295000 km. C'est un moteur plutôt fiable à condition de faire les vidanges 1 fois par an ou tous les 15000 km max. Pour ma part j'ai rencontré des problèmes sur les organes suivants: le turbo, la vanne egr, le fap, les injecteurs qui se desserrent, et les bras de suspensions arrières. Cette motorisation est plutôt économique à condition de rouler tranquille.
  • Bonsoir Moi j'ai une C 5 2 de 2009 en 1.6L 110 CV,aucun problème moteur ou mécanique sauf la maladie générale des C5 2phase (les câbles de lève vitre qui cassent. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils