Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 BREAK

BONSOIR AVIS SUR C5 2003 HDI 110 CV 2L BREAK MERCI PAR AVANCE

Consulter les 4 réponses à la question C5 BREAK

  • Bonjour je suis possesseur d'une C5 2l HDI 110 Cv de 2003 depuis 6 mois acheté avec 149000 aujourd'hui 156000, a part des petits messages sur l'ordi, pas de soucis, très bonne routière et pour une consommation tout à fait normale. j'utilise ma voiture tout les jours en ville comme sur autoroute, très confortable. bonne journée
  • Bonsoir. Pour la mécanique, c'est un moteur connu,très fiable, de grande longévité, sobre et plutôt brillant qui a acquis sa bonne réputation sur de très nombreuses Xantia surtout avec un entretien suivi une bonne huile et des filtres propres. .( le 2,2 HDI est fiable aussi mais consomme presque 2 litres de plus au 100 et ne se justifie qu'en cas de transport lourd et fréquent ou traction de remorque ou caravane lourde.). Les inconvénients de C5 par rapport à Xantia proviennent surtout du multiplexage. ( plein d'électronique et d'informatique moyennement maîtrisées, avec peu de personnes compétentes dans le réseau, dans ces millésimes et problèmes théoriquement résolus à partir des modèles 2004 ) Ceci étant, les problèmes ont peut-être été solutionnés durant la carrière de votre véhicule; il serait bon pour cela de voir le carnet d'entretien et surtout de connaître les interventions passées. Lire aussi les témoignages sur les désagréments subis par les participants de ce forum. Il ne faut cependant pas croire qu'on aura personnellement tous les problèmes des autres utilisateurs. Ce qui compte, c'est le nombre de soucis évoqués par rapport au nombre de véhicules en service. Certains utilisateurs n'ont jamais eu aucun souci mais naturellement n'ont pas besoin d'en parler sur le site. Il semble que vous soyez utilisateur donc profitez bien de cette excellente routière même si parfois les alertes sur l'écran soient assez stressantes.
  • Bonjour, 2.0 HDI 110 CV 8 /2004 un mois avant le passage en phase 2. 121 000 KM RAS Elle est géniale.
  • bsr,moteur trop mou passe au 2 l ou 2l2.moi 2l 136cv le top pour doubler. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils