Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 fumée noire

Bonjour j'ai un problème avec ma c5 diesel 138 CV année 2007 195000 km quanq n'accélère un peu fort je laisse une fumée noire derrière moi c'est gênant ça peut provenir de quoi ? Si quelqu'un a eu ce problème merci de me donner un conseil avant d'aller chez un garagiste

Consulter les 6 réponses à la question C5 fumée noire

  • Bonjour. Mauvais dosage air-carburant. Probablement manque d'air donc vérifier si le filtre à air est propre et si le débimètre l'est aussi. Pour le filtre, soufflette de l'intérieur vers l'extérieur. Pour le débimètre, soufflette mais délicatement et de loin car c'est fragile ou aspirateur.
  • bonjour c est peut être simplement un encrassement moi j ai mis un aditifs au gaz oïl et une grosse accélération en 2eme ca nettoie pas mal
  • bonjour il semblerait que ca soit les injecteurs mettre en premier lieu , ds le gasoil un produit nettoyant injecteurs , je vous conseille bardahl , voir quelqus semaines après
  • Bonjour, je pense vanne egr encrassée, ou turbo.
  • Bonjour, voir pour changer le filtre a gasoil ... on l'oublie souvent
  • Bonjour moi j avais ça avec ma volswagen passat avant d avoir mon c5 c était les durite du turbo qui était porreux ça m avait coûte 75 euros Va voir ton concessionnaire c est pas un problème grave

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils