Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 ne veut plus demarrer

Bonsoir acheté une C5 essence 1.8 16V de 2005 depuis maintenant 2 semaines et voila que ce matin je vais faire disons des courses et pas de problème ( sauf autoradio qui ne marchais plus) puis je suis aller dîner et j'ai voulu la reprendre vers les 14h et là elle ne veut plus démarrer mais par contre autoradio si.Puis a force d'essayer on m'affiche ( mis en mode économie) et depuis plus rien et j'attendais le garagiste qui n'est jamais venu donc si quelqu'un pouvait me donner des éclaircissements. Mais je pense a l'anti-démarrage mais je n'ai rien touché bizarre. Merci.

Consulter les 14 réponses à la question C5 ne veut plus demarrer

  • attention si tu changes ta batterie ferme les portes et vitres 2 minutes sans rien toucher et après tu peux démarrer
  • Bonjour. J'ai vu l'électricien auto changer de batterie (C5 Exclusive 2004) devant moi comme cela s'est toujours fait. Aucune réinitialisation à faire. Aucune mémoire effacée ( y a-t-il une pile de secours comme sur les PC ?) Il est vrai qu'entre la déconnexion de la batterie usagée et celle de la neuve ( prête à installer et à portée de main), il n'y a pas plus d'une minute. Cela a peut-être son importance.
  • bonsoir Les amis du forum ont raison tu nous a décris tout les symptomes de la mort d'une batterie, donc commence par faire tester ta batterie si elle est a plat fait la changer changer par un pro (je te le recommande car l'electronique de bord est sensible aux pannes de batterie et leur du changement si il y a un truc de fait de travers c'est avalanche de panne j'ai vecu ça j'ai été bon ^pour un BSI neuf) donc pour en revenir fait remplacer ta batterie et une fois que le moteur est redémarré fait tester la charge de ton alternateur si il est naze la batterie neuve ne tiendrais que quelques minutes voila voila bonne route
  • Bonjour, donc voiture été au garage et résultat des courses: Boitier BSM changer Cout: 366E. Maintenant ok sauf que ce matin mon voyant ESP c'est allumé ( comme ça en roulant ) donc je me suis arrêté et coupé le contact puis remis et et revenu a la normale.Mais j'aimerais savoir pour combien de temps! Si quelqu'un a eu ce problème de voyant ESP je suis preneur.Autres question: je ne sais pas si cela viens de moi mais j'ai comme l'impression que la lumière des feux de devant parfois s’éteignent et se rallume ( fraction de seconde ) mais comme bientôt je dois changer de lunettes peut-être que je ne le verrais plus. Enfin merci pour vos précieux conseils. Bne journée.
  • Bonjour, merci mais je ne pense pas que ce soit la batterie car le mécano a mis dessus un booster et elle n'a pas démarrer et ensuite il a débranche le moins et là l'ordinateur ne veut plus rien savoir ( mode économie) donc voiture parti au garage et j'attends le diagnostic. Voila.
  • Bonjour, j'ai aussi une C5 Phase 2 de 2005. On peut débrancher la batterie sans aucun problème. Cela en résout même parfois, donc pas de problème pour changer sa batterie soit même. En espérant que ce soit la batterie. Cdt.
  • Avant l'hiver une batterie neuve évitera bien des soucis!!
  • J'ai eu le coup, c'était la batterie. Avant de la changer, vérifiez le niveau d'eau et recharger là, même si cette batterie est réputée étanche. On peut toujours ouvrir pour y remettre de l'eau distillée. Explication: Quand on actionne le démarreur la tension de cette batterie peut chuter en dessous de 9 volts, cela pertube l'antivol qui n'aime pas ça. Cordialement.
  • bonjour, afin d'eviter d'acheter peut etre 1 batterie pour "rien" essaies avec des pinces et 1 autre vehicule !!
  • Je suis d'avis aussi que cela doit provenir de la batterie. J'ai eu ce problème aussi. Plus de cadran d'affichage aussi par moment, plus de démarrage, etc... etc... Le changement de la batterie à tout remis d'aplomb !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils