Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 phase 2 Capteurs aide au stationnement AV/AR

Bonjour et meilleurs voeux à tous, Je cherche les valeurs d'impédance d'un capteur fonctionnel voir neuf entre les bornes 2 et 1 , 2 et 3 sachant que le + de l’ohmmètre se branche en 2 première mesure le commun en 1 deuxième mesure le commun en 3 merci d'avance pour votre collaboration. Joignable au 0601747696 Cdt.

Consulter les 2 réponses à la question C5 phase 2 Capteurs aide au stationnement AV/AR

  • Bonsoir, Faire la mesure de de résistance avec un multimètre en ohmmètre calibre 500 K ohms ou 10 M OHM les valeurs peuvent varier entre 200 K OHM et 4 M OHM. Avec des pointes de touches on accède assez facilement aux broches du connecteur. En tenant le capteur connecteur vers soi et détecteur en l'air la broche centrale en haut et la N° 2, en bas à droite la N°1 et en bas à gauche la N° 3. Actuellement j'ai 4 capteurs avec des valeurs identiques 1/2 = 140 K OHM et 2/3 200 K OHM et les 4 autres 1/2 100 K OHM et 2/3 4 M OHM mon but et d'avoir les valeurs d'un capteur bon pour identifier les mauvais. Si vous pouviez faire ces deux mesures je vous en serai reconnaissant merci d'avance. Cdt.
  • bonjour impédance ou résistance? pas facile à mesurer, l'espace est restreint, d'autre part la fiabilité des appareils de mesure rend la réponse aléatoire, Il me semble que cette réponse ne saurait être fournie précisément que par le fabriquant, j'ai tenté la mesure mais je doute de la fiabilité de mon appareil bien cdt l'impédance d'un dipôle linéaire passif de bornes A et B est définie en régime sinusoïdal de courant et de tension par le quotient du nombre complexe image du phaseur etc...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils