Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 problem de toit

bonjour tous le mande voila jai une c5 phase 1 anne 2002 le toit ne fonctionne plus mais quen je met 12 v sur le moteur ils marche saufe avec son bouton nom pourqoui svp merci

Consulter les 6 réponses à la question C5 problem de toit

  • Bonjour, OK avec la démarche de leromeufontain quant au fusible ; il doit d'ailleurs être répertorié dans la notice. Le bouton de commande peut effectivement être défaillant. Il est possible de le vérifier en shuntant ses contacts. Si ça marche, changez le bouton, sinon, "sonnez" méthodiquement les circuits selon le schéma (voir message précédent) Bon courage, c'est pas toujours facile d'accès.
  • Bonjour. Si une seule des deux fonctions de l'interrupteur est présente, c'est lui qui est en cause. S'il n'y a ni la fonction entre baillement ni la fonction coulissement, soit le fusible de protection est grillé, soit l'interrupteur de commande est HS, soit la connexion est rompue entre l'interrupteur et le moteur.
  • Bonjour, Je ne connais pas ce problème mais vous devez avoir quelque part un défaut de commande ou d'alimentation. Vous pourrez trouver le schéma électrique dans l'onglet "notice" à la rubrique REVUE TECHNIQUE_Partie 12.pdf page 11/21. Il n'est pas super net, mais c'est déjà ça. Voir aussi http://www.revue-technique-auto.fr/ selon votre modèle. Bonne chance. Cordialement.
  • Bonjour, si le toit fonctionne en le branchant directement sur du 12v, cela veut dire que le moteur n'est pas grillé et c'est une bonne nouvelle. Ya t'il une protection par fusible? Je commencerais par remplacer le bouton de commande qui peut être défaillant . Bonne journée.
  • merci pour vous tous est voilà électricien ma dit que la boîte d'allumage qui est au pâti moteur ne fonctionne pas bien tu doit la changé c'est telle qui tu cause se problème en plus dans le tableau de bord elle affiche le code est le faire d'allumage mais rien ne se passe c'est pour ça qu'il m'a dit que le boitier c'est la cause je vais voir merci
  • Merci je vais voir les fusibles

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils