Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 problème affichage ordi de bord

bonjour C5 1.6 hdi de juin 2010 Problème avec affichage de mon ordinateur de bord (celui qui affiche, l'heure, radio, température, aide au stationnement) dès que la température atteint 22° les informations deviennent illisibles. Je pense que les cristaux liquides son mort. Sûrement l'ordi a changé. Avez-vous une idée qui peut faire ce type de travail (sans passer par Citroën surement hors de prix) où le faire soit même est-il facile à démonter (il est encastré sur la planche de bord côté passager sans vis apparent juste un liséré style alu) merci pour votre aide charly38

Consulter les 3 réponses à la question C5 problème affichage ordi de bord

  • J'ai vu dans une émission consacrée à la restauration de véhicules anciens le changement du seul écran pour un ordi de bord sur Audi TT. ( Audi aurait changé tout le bloc et pour très cher). C'était un artisan en Angleterre. Il y a peut-être cela en France. Attendez d'autres réponses mais je crois que chez Citroën on peut changer l'écran seul; reste plus qu'à trouver qui produit ledit écran. Attendez la suite et les bons conseils des membres.
  • Bonsoir, je n'ai absolument pas la solution malheureusement. Je veux juste témoigner que j'ai le même phénomène sur ma C5 2.0 HDI de 2008. Je suis preneur également d'une solution fiable et....pas onéreuse bien sûr. Bonne soirée.
  • bonsoir je n'ai pas la réponse mais c'est un problème connu le boitier étant encastré sans pouvoir refroidir a une certaine température l'écran devient quasi illisible il y a un tuto pour faire une aération sur le forum de ( planete citroen ) sur ce site il y a tout ce que l'ont veut et pour un abonnement de 15 euros par an vous avez également toutes les revues atelier décrivant toutes les opérations de démontage remontage de toute la voiture cdlt cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils