Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 série I Phase2 ; Essence ou Diesel pour faire moins de 8.000km / an ?

Bonjour, Avec un petit budget, je cherche à acheter une C5 phase2 (2006 ou 2007) et pour l'instant je suis un peu perdu pour le choix de motorisation et des frais d'entretien à l'année. J'ai pu lire que pour une utilisation peu fréquente (une ou deux fois par mois) et cela souvent urbaine plus trois-quatre fois l'autoroute pour des voyages, les moteurs diesel sont moins conseillés et il vaudrait mieux aller vers l'essence qui consomment plus mais risquent moins de tomber en panne. Pourriez-vous m'indiquer s'il y a une vraie différence entre les deux ou ..., s'il vous plaît ? Merci d'avance pour votre attention. Cordialement

Consulter les 12 réponses à la question C5 série I Phase2 ; Essence ou Diesel pour faire moins de 8.000km / an ?

  • bonjour je confirme la question:le gas oil beaucoup plus d'entretien,toujours des petits soucis.Je suis à la version essence depuis longtemps et depuis plus de pannes à répetitions.La C5 est lourde,il faut le moteur 2 litre sinon en montagne elle est pataude pour le reste aucun soucis,quand meme 2 litre plus solide donc moins de soucis.La C5 ESSENCE 2 litre consomme en moyenne du 10 LITRES,COMME LA ZXARA 1,8 injection et en roulant COOL AVEC REGULATEUR!!!!!!! LA C5 est un salon ambulant un vrai plaisir de conduite,jamais fatigué et ça à un prix.CORDIALEMENT
  • Bonjour Je vous remercie pour vos précieux conseils et le généreux partage de vos expérience. Je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles de mon acquisition et ses suites. Merci encore pour votre attention. Amitiés
  • Bonjour a toi , le dièsel pour les petites utilisation ce n'est pas recommander sur avec les diesel moderne en effet les petits parcours on tendances a favoriser l'encrassement de la vanne EGR et blocage du FAP donc de gros frais de garage mickaelu a raison moins de 20 000 km par an oublie le diesel et par sur de l'essence ou sur du GPL voila !!
  • bonjour pour rouler en diesel il faut faire des kilometres. Ayant eu a l'epoque 1 205 diesel ne roulant pas assez,le moteur etait completement encrassé,plus rien dans le sac. donc dans votre cas mieux prendre 1 essence. crdl
  • Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec tous. J'ai acheté du diesel et ce fait pas assez de route pour la différence de prix et d'entretien. Du coup je m'en mord les doigts, malgré le coût légèrement plus faible à la pompe. Quand à la différence de consommation elle est quasi nulle si on ne fait que de la ville, mais avec des frais de réparation ou/et entretiens bien plus chers. Il n'y a que sur autoroute donc pour les grands rouleurs que c'est rentable d'avoir du diesel. Bon choix...
  • Ils ont tous raison ...!!! Je suis revenu à l'essence depuis quelques mois et je fais 750 km avec un plein très plein. Cordialement
  • bonjour pour de petits parcours en ville, bannir le diésel: le moteur n'aura pas le temps de chauffer, encrassement du FAP, de la vanne EGR... aves des frais importants à la clé! cordialement
  • bonjour, je confirme je roule en 2L HPI 143cv que du bonheur pour quelqu'un qui ne fait pas beaucoup de route car je roule beaucoup en moto je suis dans le 06 je consomme 9L/100 on se croirait dans un salon plus mal au dos on retrouve le plaisir de conduire. cordialement
  • il est vrai que pour ce type d'utilisation, une essence est conseillée , et le budget sera moindre achat, cout de fonctionnement, pièces, compensera largement la différence du prix de l'essence qui est ratrappé par le diesel
  • bonjour,le calcul est simple,il faut faire + de 20 000 km /an pour amortir un diesel,en ville une essence supporte mieux les arrets redemarrage a long terme.Un diesel est plutot concu pour les grands trajets sans arrets,la croisiere s'amuse quoi...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils