Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C5 série I Phase2 ; Essence ou Diesel pour faire moins de 8.000km / an ?

Bonjour, Avec un petit budget, je cherche à acheter une C5 phase2 (2006 ou 2007) et pour l'instant je suis un peu perdu pour le choix de motorisation et des frais d'entretien à l'année. J'ai pu lire que pour une utilisation peu fréquente (une ou deux fois par mois) et cela souvent urbaine plus trois-quatre fois l'autoroute pour des voyages, les moteurs diesel sont moins conseillés et il vaudrait mieux aller vers l'essence qui consomment plus mais risquent moins de tomber en panne. Pourriez-vous m'indiquer s'il y a une vraie différence entre les deux ou ..., s'il vous plaît ? Merci d'avance pour votre attention. Cordialement

Consulter les 12 réponses à la question C5 série I Phase2 ; Essence ou Diesel pour faire moins de 8.000km / an ?

  • il est vrai que pour ce type d'utilisation, une essence est conseillée , et le budget sera moindre achat, cout de fonctionnement, pièces, compensera largement la différence du prix de l'essence qui est ratrappé par le diesel
  • bonjour,le calcul est simple,il faut faire + de 20 000 km /an pour amortir un diesel,en ville une essence supporte mieux les arrets redemarrage a long terme.Un diesel est plutot concu pour les grands trajets sans arrets,la croisiere s'amuse quoi...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils