Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

c5 tourer

Bonjour c5 tourer Est-ce une bonne voiture ? Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question c5 tourer

  • Bonjour, Je l'ai en 140 ch exclusive suspension hydraulique. C'est le top en confort, équipement et place disponible. Je trouve que le moteur suffit et ne consomme pas trop : 6.4 l/100 sur routes et autoroutes.
  • Non mais achete la quand-même
  • Bonsoir oui ses une très bonne voiture spacieuse moi je l'ai en 140 exclusive toute option mai le moteur et petit il fo min un 160 ch
  • Bonjour, Pour le C5 Tourer, essayez de vous procurer le N° 1318 d'Auto Plus (le grand démontage!): un C5 Tourer désossée après 100000km. Bilan mitigé, des pannes qui "agacent" (vitres électriques, disque d'embrayage bouffé avant 60000 km, fuite sur circuit hydraulique, disques et plaquettes arrières usés rapidement à cause du frein de pkg éléctrique). A priori des progrès à faire mais pas de drame. Si j'avais lu cet article avant d'acheter une C5 berline Hdi 140 cv de 2009 d'occaz, j'aurais sans doute laissé tomber. Pour l'instant, pas de problème et un véhicule vraiment agréable à conduire mais à suivre... Le conseil d'aller vers un 160 cv semble bon, d'après ce que j'ai pu lire dans différentes revues, le moteur serait moins gourmand que le 140. C'est un véhicule lourd, donc profiter de l'inertie pour économiser le carburant et passer la 6ième dès 90 km/h sur route plate. Quant au frein de pkg électrique, il faut avoir du doigté je pense et ne pas forcer quand il se bloque pour l'aide au démarrage en côte, conduite cool recommandée ( je fais du 5.6 l au 100 pour le moment mais en roulant très cool). Bonne route
  • bonjour j ai une c5 tourer 110 de 2010 13000m km(pour un retraite ce la suffit ) a par une fuite au cache culbut pas de problèmes un peu molle au demarage
  • Bonjour,je la trouve reussie en version break,du point de vue esthetique,je trouve la 508 sw tres belle aussi,n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais les citroen que j'ai eu a conduire m'ont toutes laissé de tres bonnes impressions.Aujourd'hui je roule en c5 2.2 hdi,version 1 en break et j'en suis content.Pas toujours rassurant de gérer les regenerations fap et degouté de rouler en ville trop souvent,elle aime pas trop les petits trajets repetes et citadins,par contre prendre la route pour un long trajet en famille ,confort puissance,douceur ,insonorisation me conviennent plus que bien.J'ai testé la deudeuch,xantia,cx turbo d en ambulance,xm td,l'xm était le top pour moi,un avion,apres tout est question de gôut.De nos jours,l'achat d'un véhicule doit faire appel a la raison,son utilisation détermine ton choix,puis le budget,cherche des tests,comparatifs,etc...pour faire le meilleur choix en fonction de tes critères et bonne route surtout...
  • Bonjour, personnellement je suis ravi de ma C5 Tourer HDI 163 cv de 2012. Grand confort, moins de 6l/100 en moyenne, de la place à revendre à l'intérieur, garde au sol réglable pour les mauvais chemins et très à l'aise sur la neige. Le seul problème est l'encombrement, mais la visibilité est bonne et l'aide au stationnement efficace. J'ai fait à ce jour 51000 km sans soucis ; donc je la recommande tout au moins dans sa dernière version.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils