Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Calcul consommation moyenne par ODB

Bonjour, je suis un nouveau propriétaire d'une C5 II essence exclusive et j'aimerai savoir comment faire au niveau de l'ODB pour qu'il me donne la consommation moyenne. Merci pour votre précieuse aide.

Consulter les 5 réponses à la question Calcul consommation moyenne par ODB

• Bonjour. C'est bien une C5 phase II ? En haut de cette page cliquez le bouton de couleur orange: "Notice". Descendez dans la liste des documentations; il y a celle du modèle 2005 phase II: C'est celui qui fait 23 777 K en Français et ouvrez-la (le chargement est assez long vu le nombre de pages de cette doc.Si vous n'avez pas la doc papier de votre auto, profitez-en pour la télécharger, ça vous gagnera du temps pour d'autres consultations). Allez à la page 53 de cette doc. Comme sur les Phase 1, il faut appuyer sur le bout de la commande d'essuie-glaces, exactement comme pour un stylo-bille. Chaque appui bref fait défiler une page, il suffit d'essayer. Il y a au moins trois pages pour ce qui est de la vitesse moyenne et de la consommation. L'une vous donne la vitesse et la consommation instantanée et l'autonomie restante en km. . La suivante = parcours n°1 (Trip 1) est la plupart du temps celui qu'on met à zéro à chaque plein de carburant pour obtenir le kilométrage et la consommation moyenne depuis un plein. jusqu'au suivant. La suivante = parcours N°2 (Trip 2) permet d'afficher les distances et la consommation moyenne sur des parcours intermédiaires. La remise à zéro se fait en sélectionnant le parcours qu'on veut réinitialiser avec la commande évoquée ci-dessus puis en effectuant un appui long jusqu'à apparition du message " Initialisation du parcours effectuée". PS: C'est vrai qu'au début d'utilisation de ces véhicules pleins d'électronique il y a de quoi "faire joujou" un bon moment avec tous ces boutons. Un jour, le prix d'un véhicule neuf comportera peut-être celui d'un stage de formation. Pour ce qui est de l'occasion, on ne vous explique que très rapidement les manips de base et si de plus les notices de bord ont disparu. A l'origine, il doit y avoir une notice générale et une notice résumée + une seconde notice spécialement dédiée traitant ensemble du système audio, du GPS et de l'ordinateur de bord. Heureusement elles sont quasiment toutes sur ce site. Personnellement je suis allé me faire expliquer certaines manips chez Citroën. "Ils" m'ont montré gentiment et de plus gratuitement.
  • bonjour concernant la précision de l'Ordinateur De Bord sur la consommation, je constate pour ma part, sur sondages effectués sur 3 ou 4 pleins successifs (soit 2700 à 3600 kms d'affilés) une précision très honnête Dans tous les cas l'ODB compte moins que le réel - 1er et 2ème sondage (voiture moins de 30 000 kms) : 2 à 3% d'écart entre le réel et les données de l'ODB - 3ème sondage (vers 70 000kms) : moins de 4% d'écart entre réel et ODB - 4ème sondage à 110 000kms : 5% d'écart entre réel et ODB Consommation moyenne : 6,8 l (2 litres HDI 140 de 2012) Usage de la voiture : 40 % autoroute, 30 % voie rapide; 15% départementale, et 15% ville type de conduite: 50/50 cool et pressé (NB : sur autoroute allemande, entre 15 et 17 kilos, la conso monte à près de 8 litres...) a toutes fins utiles....
  • Attention aux résultats j'ai fait mes propres calculs sur 35 pleins. L'ODB de Citroën est en moyenne 1 L en dessous de la réalité !!! Inadmissible !! Plus tu fais de la ville et des embouteillages plus le résultats est faux !!!! J'ai une Renault Clio dont l'ODB fournit exactement le même résultat que mes calculs...
  • Bonjour, de quelle année modèle Merci!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.