Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur de pression

bonjour, etant proprietaire d'une C5 lll de 2012,je suis equipé des capteurs de pression de pneus.J'ai l'intention de mettre des jantes toles avec pneus neige pour l'hiver avec de simples valves.Va t'il y avoir 1 defaut et en remettant par la suite les roues normales que va t'il se passer?? En vous remerciant d'avance crdl

Consulter les 5 réponses à la question capteur de pression

  • Non, il y aura le défaut uniquement pendant le temps où vous aurez les pneus neige, ensuite pas de problème, la voiture reconnaîtra ses capteurs, attention par contre à bien remettre les roues au même endroit qu'à l'origine car il n'y a pas une antenne par pneu mais bien une seule antenne pour la voiture entière donc chaque capteur est reconnu comme étant à une position.
  • bonjour je vous explique comment j'ai procédé :changer vos pneus et jantes faites désactiver via la valise le contrôle des pneus et quand vous remettez vos jantes été faites réactiver le contrôle pression , chez Citroën ils m'ont fait ça gracieusement ,à voir si vous êtes un bon client .cordialement votre
  • Bonjour, en principe vous aurez une alerte "capteurs de pression manquants" une fois après quelques tours de roue. Soit vous vous en fichez, soit vous passez à la valise pour mettre l'option hiver.
  • Bonjour, Tout simplement une alarme de non suivi de la pression des pneumatiques en voyant orange. Rien de grave mais alarme à chaque mise en route et après environ 20 km et le voyant ne s'éteint pas avant un arrêt moteur Moi je roule tout l'hiver en pneu neige, sans valve de contrôle donc alarme toute la saison hivernale mais sans importance.
  • Bonjour, Je suis également intéressé mais j'aurai bientôt la réponse car j'ai des jantes acier avec pneus neige en commande.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils