Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Caractéristique technique d'un véhicule d'après le code VIN

Bonjour à tous, J'aimerais connaitre toute les caractéristiques de mon C5 d'après son Code VIN. Je sais que c'est faisable, mais je ne les trouves pas. Si possible dites moi comment vous les trouvez, car j'ai cherché longtemps sans résultat. Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Caractéristique technique d'un véhicule d'après le code VIN

  • bonjour 2r60c5 cliquer sur site Apreslachat.com et vous allez trouver votre réponse.
  • Bonjour, Une bonne partie des codes sont explicités sur la carte grise. Le point E donne le n° VIN complet, et les divers morceaux sont repris dans les rubriques A à Z. Il existe des décodeurs sur Internet par exemple http://www.vindecoder.net/ et de nombreux sites qui donnent l'explication de chaque digit ou groupe de digits. Bonne chasse Meilleures salutations Lucane
  • Je crois que c'est réservé aux professionnels (site avec code d'entrée). Donc, se mettre "bien" avec un de ces derniers et vous devriez pouvoir obtenir tous les renseignements techniques du véhicule, ses équipements et options.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils