Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ceinture de securite av gauche

Bonjour J'ai ma ceinture de securite cote conducteur qui a du mal a revenir en place une fois debouclee. Je pense que cela vient du pretentionneur. A t'il besoin d'un nettoyage ou un changement. Peut on le faire soi-meme ?.merci d'avance si vous avez rencontre ce probleme

Consulter les 6 réponses à la question Ceinture de securite av gauche

• Bonjour.. Normalement les prétensionneurs n'ont rien à voir avec la facilité ou non d'enroulement. Si vous pouvez atteindre le boîtier où la ceinture s'enroule, un peu de WD-40 à déposer avec une fine paille de chaque côté de l'axe (pas de vaporisation avec la bombe). Autre manœuvre: Tirez la ceinture et cliquez-la au niveau d'une fixation entre les sièges. Tirer encore la ceinture jusqu'en butée pour faire apparaître la partie du ruban qu'on ne voit pratiquement jamais. Frotter les 2 faces du ruban avec de la paraffine ou de la bougie (ne pas en mettre sur la partie qui se trouve normalement sur vos vêtements). Normalement, ça devrait revenir mieux surtout si vous pouvez passer la paraffine jusqu'à l'enrouleur, au bas du pied de portes. Il doit y avoir un plastique à déclipser (y aller doucement). Des solutions sont évoquées sur le Net taper " ceinture de sécurité qui revient mal".
  • Ce petit problème vient tout simplement de la "fatigue du ressort" qui assure la tension de la sangle. Pour redonner un peu plus de vigueur au ressort, il faut démonter le siège (attention aux différents branchements que vous risquez de rencontrer en dessous - au besoin faire du r epérage avec un scotch et petitspapiers ou prendre une feuille de papier pour se rappeler de l'ordre des opérations de démontage - cela vous aidera au remontage Quand vous accèdez au boitier, attention de ne pas détendre tout le ressort, sinon : galère pour le remettre en place. Bien repérer la partie de la ceinture qui s'accroche sur le ressort, La décrocher, faire ensuite un tour ou deux suplémentaires au ressort et raccrocher la sangle (attention aussi à la bille qui bloque le système de la ceinture quand on tire vite dessus : c'est ce système qui bloque votre ceinture dans le cas d'une projection du corps vers l'avant, d'où l'appelation : ceinture de sécurité..!) ensuite refixer le boitier à sa place en bas du montant entre les portières, rebrancher les fils dessous le siège, puis le siège. En gros, tranquillement cela se fait en une heure., une heure et demie. Evidemment si vous passez par un garage : ils ne s'embêtent pas (j'allai dire une autre expression....!) il vous change le tout...évidemment c'est tout bonus pour eux,vu le prix qu'ils vous demanderont Bon courage, et surtout : travailler sans stresser et prenez votre temps.
  • bonjour dans un premier temps essayer les trucs simple dit plus haut avant tout démontage. Car votre visage et vos yeux sont plus important qu'une ceinture , qui peu se trouver à la casse par exemple. Le ressort qui ressemble au ressort de rappel des lanceurs à corde des tondeuses si il vous échappe..... j'en connais qui se son blessé avec ces m....... !!! cordialement
  • Pulverisé du cilicone de chaque coté en la deroulant completement,enrouler et derouler plusieurs foiset ça marche,je l'ai fait sur la mienne il y a 2 mois ça marche très bien et ne tache pas les chemises.
  • Bonsoir, c'est un défaut récurant sur les c5, Citroën l'a fait volontairement parait il ! il y a un "topic" qui parle de retendre le ressort sur le net ... mais c'est une opération délicate !
  • j'en suis à ma deuxième ceinture à mes frais tous comme l'embrayage. Ma dernière Citroën...............................

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.