Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ceinture de sécurité

Bonsoir, J'ai un problème avec ma ceinture de sécurité conducteur qui ne s'enroule plus. Quoi faire ? faut il la changer et si oui comment la changer ? C'est une C5 tourer de 2009 D'avance merci pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question ceinture de sécurité

• Bonsoir, OK pour le démontage de la ceinture mais comment faire pour neutraliser l'airbag latéral Cordialement
  • bonjour j ais eu le meme probleme avec mes ceintures sur la c5 de 2008 avant de penser au remplacement voici sur des conseils ce que j ais fait :demontage du cache pour acceder au mecanisme ,depoussierrer envoyer un produit graissant et degripant puis j ai ensuite pulveriser un produit silicone sur les ceintures sur les deux faces et maintenant ca va bonne journee michel
  • Bonjour il faut déjà démonter le caché tenue par des clips ou passe la ceinture très simple à faire puis en bas vérifier l enrouleur
  • Bonjour, J'ai eu ce problème sur ma C5 exclu de 2003, pour la remplacer c'est simple il faut démonter les caches en plastique et déposer le guide sur le montant de portière (perceuse et foret de 5mm) après, retirer la vis du bas et remonter la nouvelle ceinture (pince pop et rivets de 5 mm). Surtout si non remplacement de la ceinture, ne pas deviser les 2 petites vis sur le coté de l'enrouleur, c'est le cache du ressort de rappel et si il saute la ceinture est morte.Le cout d'une nouvelle ceinture est d'environ 310 €. Tu peut essayer de mettre du talc sur la ceinture, mais je ne sais pas si cela fonctionne. Bonne journée. Cordialement
  • Vous pulvérisais de chaque coté sur toute la longueur de la ceinture
  • Bonjour. Déposer le cache entre les deux portières en le déclipsant délicatement avec un tournevis plat. Quand vous voyez la bobine sur laquelle s'enroule la ceinture au bas du pied de portes, tirez sur celle-ci au maximum puis avec un pinceau, talquez les deux faces du ruban tout en le réenroulant. Du WD-40 peut remplacer la talc mais ne pas en mettre sur la partie qui sera en contact avec les vêtements. Faire plusieurs enroulages-déroulages pour répartir le talc ou WD.
  • Bonjour. J'ai eu le même problème lorsque j'ai acheté la mienne en 2012. Après démontage des garnitures du pied milieu, j'ai nettoyé minutieusement le guide supérieur de ceinture et depuis elle s'enroule parfaitement. Le passage de la ceinture dans le guide est très étroit et la moindre surépaisseur par un peu de crasse durcie empêchait la ceinture de coulisser librement. Peut-être est-ce le même problème sur la vôtre. Cordialement.
  • bonjour J'ai pas compris le silicone où le mettre Est ce que ça permet qu'elle s'enroule à nouveau ? merci
  • J'ai eu ce probleme sur la 1er et 2 ieme,j'ai mis du cilicone de chaque coté d'un bout à l'autre et sans rien démonter ça marche tres bien et ça coute pas cher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.